Nan, je commence par l'arbre à l'étrier, faut juste que je trouve les combats auxquels il aurait pu participer...
Voilà le plan :
-37 : Naissance de [Personnage] à Pohélis, père est un marchand ruiné mais aimant, mère morte en couche.
-20 : Refusé dans la Milice locale à 17 ans, [Personnage] cumule les petits boulots.
-17 : Père décède sans boutique, [Personnage] continue de vivre dans les Auberges et la pauvreté.
il arrive en 2 ans à être riche ? pour ouvrir une boutique ça coute chere !-15 : [Personnage] ouvre sa première boutique d'artisan grâce aux pécules récoltés par ses nombreux emplois.
-1 : Après 14 années de labeur, à l'âge de 37 ans, [Personnage] décide de retenter son rêve de combattant, mais encore refusé dans la milice, il claque ses économies dans un nouvel équipement et s'achète une troupe de mercenaire à ses ordres.
je l'imagine un peu gras, manque de muscle et ne sait plus se battre 
0 : Loin d'être encore prêt à se battre, la guerre éclate aux portes de la ville, pour faire ses preuves et celles de sa troupe, [Personnage] se charge avec sa compagnie de défendre sa boutique, quelques carreaux à peine furent tirés et bien souvent dans le vent, les mercenaires sont enfoncés et massacrés, la boutique brûlée, un coup de hache manque de peu d'arracher la jambe droite de [Personnage], il en restera boîteux à vie.
Entre 0 et 1 : Capturé en temps que prisonnier, mourant, [Personnage] accepte de s'enrôler à condition d'être soigné correctement, promesse est faite et quelques semaines plus tard, [Personnage] s'enfuit à bord d'un bateau en soudoyant quelques marins.
1 : Arrivée dans le plus grand chaos au large de Dàrham, toujours en pleine convalescence et ayant dû se défendre contre les marins ayant tenté de le dépouiller, sans alliés, presque ruiné, il parvient à rejoindre la ville avec peine pour tenter d'y oublier les récents évènements. Quelques temps après, Dàrham tombe, [Personnage] est fait prisonnier dans son lit sans même pouvoir se battre. Identifié par un soldat de Pohélis, il est fouetté et enrôlé de force pour la seconde fois, où il apprend alors le maniement de l'arbalète et les bases du combat, la vie est rude et sa troupe le méprise, il tente de leur fausser compagnie mais la milice de Caïx Imoros le reconnaît à ses habits et le livre en temps que déserteur, il est de nouveau fouetté et placé à l'avenir dans les expéditions les plus dangereuses.
Affecté pour la bataille de Stanrock, il parvient à faire croire à une infection de sa plaie, mais suite à la défaite des troupes d'Oaxaca, il est examiné et démasqué, encore fouetté et maintenu en cage pendant tout son trajet jusqu'Omyre.
2 : Conservé pendant un an en temps que prisonnier, [Personnage] est traité comme tel, pour s'en sortir il parvient à faire circuler des rumeurs à l'aide de soldats ivres sur des exploits imaginaires, ayant empalé deux chefs nains d'un seul trait, il est bien vite remarqué et mis à l'épreuve, ses démonstrations sont correctes et [Personnage] est de nouveau promu soldat, pendant quelques temps il est entretenu convenablement et ses "exploits" améliorent un peu la vue de ses compagnons d'armes sur lui, mais ils amènent aussi la colère de ses supérieurs : sentant leur place en danger, et les défis d'entraînement n'étant pas concluant, [Personnage] est capturé et envoyé dans le plus grand secret pour la bataille d'Omyre, feintant la mort au milieu de la bataille, il tente de trouver son salut auprès des humains locaux, ces derniers le prennent hélas pour un espion et au mieux pour un lâche, et il est simplement chassé comme un vulgaire rat blessé, son retour parmis les troupes d'Oaxaca fait fleurir de nombreux racontards à son sujet, on raconte bien vite qu'il fut bel et bien mort et que les ennemis dépités dûrent le laisser partir, ses précédentes punitions au fouet lui valent aussi une réputation de nerfs en acier et d'esprit inaliénable, il passe pour un véritable survivant, mais une fois de plus le bruit se porte trop loin et ses supérieurs d'Omyre le rappellent au bercail.
7 : Après 5 ans d'entraînement parmis les troupes d'Oaxaca, [Personnage] ne s'intègre toujours pas mais les rumeurs ont fini par le faire respecter, il mène une vie plutôt solitaire et rejette ceux qui le prennent pour un des leurs, ce qui n'était que rumeurs rejoint la réalité puisqu'il finit par développer un mental d'acier et les conditions extrêmes d'entraînement le poussent à la perfection, néanmoins sa plaie salement traitée lui laisse un handicap. Reconnu parmis les siens, son envie de s'échapper s'efface pour laisser place à une certaine neutralité, il cherche simplement à éviter de mourir et son instinct de survie n'est désormais plus à prouver, cepandant sa renommée l'emmène là où il aurait déjà dû être, pour la troisième bataille de Stanrock, il se bat comme n'importe quel soldat mais la vue de troupes Kendranes le ramène à la réalité, il observe ces hommes alliés aux nains et par inadvertance reçoit une flèche dans l'épaule droite, s'éloigne en rampant du groupe et fini par se terrer sous son pavois. Alors que les troupes d'Oaxaca reculaient, un officier Kendran découvrit un reflet de son pavois sous la neige qui le recouvrait et tira l'arbalétrier blessé hors du champs de bataille. Alors que [Personnage] remerciait son sauveur, ce dernier l'assomma d'un violent coup de pommeau dans la tempe, il se réveillera plus tard, de nouveau prisonnier de guerre et de nouveau en cage...
Grosso modo j'avait pensé à un truc du genre...
pas mal pas mal, j'ai fais des commentaires dans le quote ^^. Mais tu vas en avoir des trucs à racconter c'est sur. Pas de bol dans la vie quand meme !