Elrath a écrit:
Oui, vu comme ça...
C'est bien au moins t'as le soucis du détail !
En survolant, j'ai pas vu de gros trucs qui arrachent la rétine si ça peut te rassurer... Peut-être une ou deux fautes de frappes, mais rien de bien gênant...
Très belle description du combat sinon !
Merci.
Au sujet de la réécriture de textes courts, un passage que j'apprécie particulièrement, d'un auteur que j'apprécie encore davantage :
Isaac Asimov a écrit:
Après avoir donc tapé ce premier jet, je le relis et le corrige à la plume. Puis je le retape de nouveau et cette fois définitivement. Je ne le révise plus, du moins de mon propre gré. Si un éditeur me demande d'apporter de minimes corrections que j'estime justifiées, je m'exécute ; mais revoir un texte de A à Z, ou effectuer une seconde révision, c'est une autre affaire, je m'y refuse absolument.
Ce n'est pas chez moi de l'orgueil mal placé, ou une marque de mauvais caractère. C'est tout simplement qu'à mon avis de trop importantes révisions ou de trop nombreuses corrections prouvent que le texte est mauvais. Le temps que je passerais à essayer de sauver le texte malvenu, je l'emploierais beaucoup plus agréablement à en écrire un autre. (Pour moi, procéder à une révision, c'est un peu comme mâchonner du chewing gum ayant perdu toute sa saveur.)
Proverbes, 24, 3-4