Cinn et Hawke s'étaient bien éloignés de Yarthiss. Le cheval commençait à peiner sous le poids des deux Sindel ... L'animal avait la langue pendante, les oreilles tombantes, il n'en pouvait plus.
"Il va bientôt falloir s'arrêter, Eclipse est trop fatigué" expliqua Cinn.
"Il s'appelle "Eclipse" ?" demanda Hawke
"Oui, c'est ainsi que je l'ai appelé. Regarde, nous arrivons aux marécages !" déclara Cinn
Hawke se pencha légèrement sur le côté, pour mieux observer le paysage. Droit devant s'étendait un marécage qui s'étalait à perte de vue.
Le sol devint de plus en plus boueux, les rares arbres étaient maintenant sans feuilles.
De la boue giclait après le passage d'Éclipse, salissant les pattes de l'animal. Plus loin, le soleil commençait à se teinter d'une lueur orangée, la nuit allait bientôt arriver.
Tout ceci rendait l'atmosphère inquiétante ...
(Eh bien, c'est pas très gai tout ça. Et puis en plus je ne sais même pas quoi faire une fois arrivé ... Sûrement trouver un moyen de se faire un peu d'argent ...) pensa Hawke en observa le crépuscule.
"Bien, Tulorim est à combien de temps d'ici ?" demanda le Sindel en sortant de ses pensées.
"Nous y serons demain soir, il faudrait passer ce marais au plus vite, si nous ne voulons pas nous retrouver face à des Elyds ..." déclara Cinn.
(Bon on va éviter de passer pour un débile en demandant ce que c'est qu'un Elyd ...)Le pauvre destrier était hors de lui, il commença à ralentir pour finalement s'arrêter sur un lopin de terre à peu près sec.
"Bon ben c'est trop tard ... Il va falloir faire une pause ici même ..." laissa tomber Cinn en descendant du canasson.
Ils venaient d'entrer dans le marais, il y régnait une odeur fétide ... L'eau était verdâtre, et le tout était parsemé de buissons touffus.
Hawke descendit à son tour et entreprit de marcher un peu pendant que Cinn faisait boire Éclipse à l'aide d'une petite gourde en peau.
Le Sindel s'approcha d'un bosquet assez dense et écarquilla les yeux en apercevant un peu plus loin une sorte de petit animal grand de même par un mètre. S'approchant un peu plus de la créature, il aperçut alors que cette dernière avait de longues dents qui semblaient tranchantes et bien aiguisées, sa peau était verdâtre, s'accordant avec le milieu environnant.
Soudain, la petite bête se jeta sur Hawke, frappant de plein fouet la jambe de l'elfe avec son petit poing et déployant dans un même temps des ailes du même vert que sa peau.
Le Sindel reçut le coup en laissant tomber un cri de douleur.
"Cinn ! Je crois qu'on a de la compagnie !" s'écria Hawke en reprenant ses esprits tandis qu'une dizaine d'individus convergeaient vers lui.
La bête qui l'avait attaqué était parti un peu plus loin, le défiant du regard.
Hawke tourna sur lui-même pour observer ses ennemis. Onze Elyds l'entouraient, le fixant, immobiles.
Sortant ses dagues, il sauta sur l'individu qui l'avait attaqué, la tuant d'un coup à la tête. Il vit Cinn qui arrivait enfin, courant, une dague à la main.
Les trois Elyds les plus proches d'Hawke se jetèrent sur lui. Le Sindel s'y était préparé, il chargea lui aussi les trois individus. Sa dague elfique toucha le corps d'une Elyd qui atterrit aux côtés d'Hawke, mort. L'elfe effectua un crochet gauche avec la dague de Shill, il toucha une autre Elyd qui alla rejoindre sa partenaire, au sol, l'aile coupée. Elle était encore vivante mais ça, Hawke n'avait pas le temps de s'en occuper.
La dernière bête, propulsée par son saut, frappa Hawke au niveau du torse . La bête finis sa course dans une flaque d'eau fétide.
(((Début de la tentative d'apprentissage du sort évolutifs :Cruelle Obscurité)))De son côté, Cinn avait attaqué quatre Elyds d'un coup. Elle tendit sa main droite, et les quatre animaux se tordirent de douleurs, leurs chairs flétrissant à vue d’œil. Cinn acheva les quatre créatures avec des coups rapides et précis grâce à sa dague.
"Fais ce que je viens de faire, tend une main et visualise une partie du corps de tes adversaires ! Canalise tes fluides magiques dans tes paumes et propulse les vers tes cibles !" expliqua Cinn en s'approchant d'une autre Elyd.
Hawke hocha la tête et laissa tomber la dague offerte par Shill.
Fermant les yeux, se concentrant un maximum, le Sindel tendit le bras vers l'Elyd restante, la main légèrement fermée.
Des filaments noirs apparurent petit à petit sur son bras et se dirigèrent vers sa paume.
Ouvrant subitement les yeux, il tendit les doigts et laissa partir toute l'énergie magique.
Malheureusement, la traînée sombre disparût à mi-chemin entre lui et l'Elyd.
"Ressaye ! Tu vas y arriver !" l'encouragea Cinn.
L'Elyd n'avait pas attendu un autre essai, elle s'élança sur le Sindel en le frappant au thorax. Hawke se prit le coup de plein fouet, n'ayant pas eu le temps de le parer.
Il tomba en arrière à cause du choc et laissa tomber sa dague elfique.
L'Elyd était au niveau de ses pieds, elle s'apprêtait à lui sauter au visage.
(C'est maintenant ou jamais !) s'encouragea l'elfe.
L'elfe se redressa légèrement, écarta un peu les jambes et tandis les deux mains vers la créature qui était devant lui.
Animé par la haine et la colère, il canalisa rapidement de l'énergie dans ses paumes.
Ses deux bras s'entourèrent d'un halo sombre comme la nuit et il laissa soudainement partir toute cette énergie. Un véritable nuage noir partit soudainement d'Hawke et fonça à une vitesse vertigineuse sur le petit être qui se trouvait un peu plus loin.
L'Elyd fût enveloppée par la nuée et ne bougea plus.
(((Fin de la tentative d'apprentissage du sort évolutifs :Cruelle Obscurité)))Hawke se redressa et ramassa ses deux dagues.
De son côté, Cinn avait tué l'Elyd qui était à côté d'elle.
Elle rejoignit Hawke en courant. Devant lui quatre Elyds s'apprêtaient à se jeter sur lui, toutes dents dehors.
Cinn tendit les bras et accumula suffisamment d'énergie dans ces paumes pour laisser partir une traînée noire qui alla entourait un Elyd. Pendant que la créature agonisée, ses camarades s'étaient élancées. Deux foncées sur Hawke, une sur Cinn.
Hawke effectua un petit bond sur le côté droit, en fauchant une au passage.
L'autre termina son saut dans l'eau, ressortant vite, elle repris de l'élan et sauta sur Hawke.
Le Sindel l'avait suivi du coin de l’œil, quand l'Elyd allait l'atteindre, il pivota sur lui-même coupant la bête en deux.
Cinn, quant à elle avait embroché l'animal sur sa dague, en plein saut.
Un peu plus loin, l'Elyd au quelle Hawke avait coupé une aile rampait difficilement, blessée.
"Ne l'achevons pas, cela ne nous apportera rien." dit Hawke qui l'avait remarqué.
"Bien, partons d'ici." répondit Cinn.
Cinn monta sur Eclipse et aida Hawke à s'installer. S'asseyant, les mains sur les hanches de Cinn pour ne pas tomber, il semblait pensif.
"Nous allons sortir de ce marécage et dormir un peu plus loin" expliqua la Sindel.
Comme Hawke ne répondit rien, elle demanda :
"Ça ne va pas ?""Cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ma magie ... Je t'avoue que cela ne me plaît pas forcément, je déteste enlever la vie à une créature ..." laissa tomber l'elfe après un petit silence.
"Je vois ... Je te rassure, je n'aime pas tuer, malheureusement nous n'avions pas le choix." déclara Cinn faisant galopé du mieux qu'elle pouvait Éclipse.
L'animal avait profité du combat pour souffler un peu.
Les deux Sindel sortirent du marais sans encombres. Le soleil s'était couché, la lune le remplaçait déjà, laissant s'installer l'obscurité.
L'herbe devint de plus en plus verte, le sol de moins en moins boueux. Les quelques arbres étaient maintenant feuillus, à l'inverse de ceux du marais.
Éclipse ralentie l'allure, s'arrêta, laissant Cinn et Hawke descendre.
Il y avait, non loin, un petit bosquet d'arbres.
Cinn sortit un morceau de pain et un peu de fromage de la sacoche accrochée au destrier.
"Bon, on ne fait pas de feu, cela ne nous servira à rien." dit la Sindel en tendant de la nourriture à Hawke.
"Oui, je mange un bout et je vais me reposer..." déclara l'elfe en retour.
Cinn hocha la tête et alla s'asseoir contre un arbre tout en mangeant sa nourriture. Hawke resta là à contempler la lune. C'était ce soir-là, la pleine lune. Cette dernière jetait une pâle lueur sur la grande plaine.
"Merci pour ton aide, j'ai bien cru que j'allais y passer tout à l'heure." déclara Hawke, pendant qu'il s'installait près de Cinn.
"Oh, tu sais c'est normal ..." répondit l'elfe dans un sourire.
Ayant terminé tous les deux leurs repas, ils contemplèrent la lune en souriant. L'astre éclairait délicatement leurs visages fins.
Au bout d'un moment, Hawke finit par sombrer dans le sommeil, épuisé par le combat.
Cinn en profitat pour admirer le Sindel. Avant de s'asseoir près d'elle il avait enlevé sa cuirasse, révélant un torse musclé, délicatement mouler par sa tunique. Il était toujours bien coiffé, son tatouage sous l’œil gauche ressortait avec la pâleur de son visage.
Le couvrant d'un regard protecteur, Cinn le regarda un léger sourire aux lèvres. Son regard se perdit dans le visage du Sindel. La magicienne finit par s'endormir, la tête contre l'épaule d'Hawke.
Cinn se réveilla dès l'aube. Hawke la regardait en souriant.
Voyant qu'elle s'était endormie la tête contre Hawke, elle rougit, gênée.
"Excuse moi, je ..." commença-t-elle.
"Oh, ce n'est rien. J'aurai sans doute fait pareil." coupa Hawke un sourire aux lèvres.
Un peu plus loin, Eclipse broutait tranquillement de l'herbe humide à cause de la rosée matinale.
Cinn se leva et alla chercher de quoi manger dans le petit sac accroché à la selle de l'animal. Elle revint avec un peu de pain et deux pommes.
"Bien dormie ?" demanda Cinn en s'asseyant et en tendant du pain et une pomme à Hawke.
"Oui, même si tu étais contre moi." répondit-il, un léger sourire aux lèvres.
Rougissant un peu, Cinn dit :
"Nous ne sommes qu'à peu de temps de Tulorim, mettons-nous en route maintenant, comme ça on aura du temps libre en arrivant." Hawke hocha la tête tout en croquant dans sa pomme, ayant déjà mangé son pain. Une fois le repas terminé, Hawke se leva et tendit une main pour aider galamment Cinn à se relevait. Cette dernière accepta l'aide en souriant. Hawke remit sa cuirasse et les deux elfes montèrent sur le cheval, partant d'un rapide galop. La fin du trajet se passa sans encombre, Hawke et Cinn ne discutèrent pas.
Ils s’arrêtèrent pour manger sans un mot et repartir aussitôt. Ils arrivèrent devant les portes de Tulorim.