Guasina a écrit:
Jager a écrit:
Guasina a écrit:
Dis Caabon, je peux te poser une question indiscrète ?
*Si elle est trop indiscrète, envoie-moi valser dans les roses.. mais si elle ne l'est qu'un peu, alors envoie-moi un mp, si elle ne l'est pas du tout, alors le blabla sera tout indiqué !

Vas-y... (tu me fais un peu peur...)
Hier, dans le blabla, tu disais que tu écrivais en dehors de Yuimen... Quel genre d'écrits est-ce ? un autre type de jeu de rôle sur papier ? un roman ? des poèmes ?
*les questions ne doivent pas faire peur, seules les réponses ont ce pouvoir !

Oh ce n'est que ça !
De la poésie sous forme non canoniques, essentiellement des jeux avec la forme et les contraintes sur le mode de l'OULIPO (je sais pas si tu connais, sinon c'est un courant littéraire à découvrir), mais c'est très marginal dans mon temps d'écriture. C'est plus pour m'amuser.
Essentiellement des nouvelles, c'est la seule forme sur laquelle je me suis arrêté : c'est assez court pour que je puisse arriver au bout et les retravailler sans que ça devienne un boulot titanesque. Sans aller jusqu'à la nouvelle, je travaille aussi des textes courts, pas nécessairement axés autour d'une histoire, c'est parfois simplement une description, une réflexion.
L'ambition du roman... Ma foi elle reste un peu présente quelque part. Simplement je n'en écris pas. Je travaille par contre beaucoup autour d'idées, développant des univers, des trames, des histoires. Je pense que le jour où j'aurai achevé ce travail, et réussi à atteindre un niveau stylistique satisfaisant, je m'y mettrai : je n'aurais plus alors qu'à mettre les mots autour du plan. Actuellement, ce pan de mon travail d'écriture, paradoxalement, consiste en beaucoup de lecture : je nourris mes réflexions de travaux d'anthropologie, d'histoire, de sociologie, de science politique.
Hé ben...
Pas sûr d'avoir tout compris.