Silmeria a écrit:
Pas d'importance, sinon j'aurais précisé mais ça peut être dessert bien que je sois une quiche en patisserie et confiserie, ou du salé, entrée ou qu'importe. Un quelque chose qui ne demande pas 522410 ingrédients, j'ai pas une cuisine de palace.
Concernant la recette du mystère aux pommes.
Ingrédients- 3 oeufs
- 150g de sucre blanc
- 2 cuillères à café de cannelle
- 100 ml d'huile
- 250g de farine
- 5/6g de levure chimique
- 100g de noix hachées
- 2 à 4 pommes coupées en dés
Préparation- Séparer les blancs des jaunes ;
- Battre le sucre et les jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse ;
- ajouter les autres ingrédients dans l'ordre présenté de la recette, en mélangeant bien à chaque fois, et incorporer les blancs battus en neige avant les dés de pomme ;
- préchauffer le four thermostat 4 - 180°C
- faire cuire pendant 35 minutes (un peu plus, un peu moins suivant le contenant choisi)
Notes complémentairesJe n'ai jamais été fichu d'incorporer les blancs en neige tellement la pâte est épaisse avant, en général je mets les oeufs entiers dès le début, ça donne un truc qui est très bien quand même. Je te laisse aviser, à la limite ne bat pas les blancs en neige de suite, incorpore les liquides si tu vois que la pâte sera vraiment trop béton.
Les pommes c'est fonction de leur taille et de la quantité que tu veux dans le gâteau pour leur nombre. Tu peux aussi mélanger, et mettre des dés de poire et des raisins secs.
Libre à toi de rajouter des fruits secs d'autres sortes si tu le souhaites (noix de pécan, noix de cajou, noisettes, amandes, etc.), dans ce cas il faut juste un peu rogner sur les noix.