|
Bon, j'ai écouté ce truc jusqu'à la 22ème minute, où j'ai arraché mon casque de la tête.
Au début, j'étais assez sceptique. Une espèce de boucle qui se répète et qui donne la (fausse, je crois) impression de s’accélérer. Pas vraiment intéressant et assez chiant, mais assez hypnotique pour le conserver aux oreilles. Petite sensation de pulsation dans la tête et accélération du rythme cardiaque, mais rien de bien fou fou. Après ce que je pense être une dizaine de minute, changement d'effets et de tempo. Les sensations dites plus haut s’intensifie un peu, mais c'est franchement désagréable à l'écoute et ce n'est que la curiosité qui me pousse à écouter encore un peu plus. 22ème minute, alors que le tout restait encore un petit peu hypnotisant, un putain de son strident ignoble me pousse à m'arracher le casque. C'est carrément pas écoutable et apparemment, c'est comme ça pendant encore 8 minutes.
Résultat : J'ai comme l'impression d'avoir eu la tête serrée dans un étau à force d'avoir reçu des vibrations dans les deux oreilles et j'ai le cœur qui bat la chamade après ce screamer sonore insupportable. Bon, même si c'était une expérience désagréable, ça reste une expérience. Cette musique donne vraiment des sensations (Rien d'extraordinaire, mais des sensations quand même) si on s'y laisse un peu porter et ça me laisse à penser que d'autres, plus agréables, seraient peut-être possibles. Après, est-ce que ça vaut vraiment le coup de perdre une demi-heure pour recevoir en sensation l'équivalent sonore d'un bad trip anxiogène ? C'est pas vraiment le genre d'effet qu'on recherche dans une drogue normalement, ce serait même plutôt le contraire. Donc non. N'écoutez pas ça.
A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait, celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué... C'est la morale des temps nouveaux. Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur. Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi ! -------------------- Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi
Dernière édition par Mercurio le Ven 25 Avr 2014 00:24, édité 1 fois.
|