Maltar a écrit:
Caabon a écrit:
Maltar a écrit:
'lut
t'as l'air d'humeur joviale
C't'une façade, je confirme.
Salut Maltar.
et moi ce n'était qu'un douce ironie. On semble d'accord donc, a quelques usages de langue prés ^^
'fin bref, pourquoi tant de haine contre l'inspiration? (a vrais dire, je n'ai jamais réfléchis au concept)
et la matinée est une matinée, triste et sordide, c'est l'essence même du matin.
Multi ou nouveau Hong?
Si nouveau, tu es allé te présenter?
Un multi de Heartless. Le dernier apparemment.
Pourquoi tant de haine contre l'inspiration ? Parce que dans la création, surtout littéraire, ça me semble introduire une transcendance, une essence divine qui coulerait dans le crâne de certains élus. Qu'on me dise qu'on n'a pas d'idée, pas envie, pas le moral, pas les bonnes conditions pour écrire, oui. Mais alors pas d'inspiration ! Va falloir en finir avec cette image de l'artiste inspiré, comme s'il disposait de quelque chose qui le distingue du commun des mortels. Le talent à la limite. Et encore. Mais mort à l'inspiration ! Mort à ce concept qui dépossède celui qui crée de son acte créateur ! VOUS N'ETES PAS DEPENDANT DE CETTE INSPIRATION, LIBEREZ VOUS !
Proverbes, 24, 3-4