Inès Sannon a écrit:
Bonjour Morion et bon courage.
Pour revenir à ma relique... De quand date la capacité des hommes à forger ?
La couronne de Nestyr Tewarist (en 26 000 A.O.) a été forgé par le "roi des forgerons", ce qui, même si c'est possiblement Meno, implique qu'il y ait eu d'autres forgerons déjà à cette époque.
Le savoir s'est possiblement perdu durant l'ère de la magie pour passer dans le domaine de la magie de feu et de la magie de terre. (22 000 A.O)
La forge de métaux souples (or et cuivre par exemple) a dû reprendre à la main sur l'ère des portes; durant cette période on a dû revoir la forge du bronze aussi, sans le moindre doute. (de 20 000 à 15 000 A.O.)
La forge du fer, je dirais qu'il a fallu attendre l'ère des elfes (14 000 A.O.). Vers la fin de l'ère, on a la forge du mythril blanc. (8 500 A.O.)
Ces savoirs ce sont sans doute perdu durant l'ère Sombre à cause d'assassinats de forgeron elfe. (8 000 A.O.) Vers 7 000 A.O., les Sindels découvrent la forge du mythril bleu; les Hafiz la forge des métaux élémentaires.
Et ils ont été redécouverts petits à petits depuis. Donc pour la dernière découverte de la forge du bronze, je dirais vers -7500 A.O; -5000 A.0 pour la forge du fer; -3000 A.O pour la forge de l'acier; -1000 A.O. pour la forge du mythril blanc; -200 A.O. pour la forge du mythril bleu (avec l'ouverture aux connaissances du Naora).
(A.O pour Avant Oaxaca)
(ce sont des approximations vu les évènements et la chronologie^^)