Azra a écrit:
Caabon a écrit:
Azra a écrit:
Caabon a écrit:
Azra a écrit:
Caabon a écrit:
Azra a écrit:
Musique épique, bien sûr !
Les choeurs, et même pourquoi pas l'opéra, en effet, éventuellement. Musique classique, moins quand même.
Bref, des musiques qui transportent, qui font rêver...
Pas ce que ça t'évoque comme musique, mais comme atmosphère, comme contexte, etc.
Ben, ça dépend de la musique...
![Gratetete [:gratetete:]](./images/smilies/gratetete.gif)
Je réexplique : qu'est-ce ce que l'héroic fantasy (pas la musique) t'évoque comme atmosphère, contexte, ambiance, etc. (pas comme musique).
Pour que ça m'aide à comprendre pourquoi tu y associes la musique épique/opéra/dite classique.
Ah ok.
L'aventure, le mystère, l'étrange, éventuellement la tragédie comme la comédie...
Et la BASTON !!!!
![War [:warche:]](./images/smilies/warche.gif)
Ca se tient. Mais moi je n'y vois pas spécialement ça, donc le métal me convient mieux.
Tu y vois quoi ?
(ça me permettra de comprendre ce que le métal est sensé évoquer
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
)
Chaos, destruction, insécurité, lutte pour survivre, famines, guerres, épidémies, inégalités sociales, inconfort, monstres, peurs.
Et pour le coup, si tous les morceaux que je sélectionne n'évoquent pas nécessairement tout ça, ils correspondent en général à un état d'esprit dont j'estime que mes personnages doivent être investis pour aller de l'avant dans un monde qui les broierait : une détermination féroce, brutale, une vitalité à tout épreuve, la rage de vivre.
J'ai pas une vision glorieuse du héros.
Proverbes, 24, 3-4