Guasina a écrit:
Caabon a écrit:
Guasina a écrit:
Gamemaster11 a écrit:
Guasina a écrit:
De retour !

Bienvenue !
Tu fais une distinction entre breuvage et boisson ?
Oui !

Laquelle ?
En fait, je pressentais cette question et je suis allée vérifier si la distinction que j'y faisais était appropriée et en fait, j'avais tort, elle ne l'était pas... j'aurais dû dire boisson et non breuvage...
breuvage devrait désigner une boisson d’une composition spéciale… ou ayant une vertu particulière ce qui n'était pas le cas avec ce que j'ai bu pour célébrer ta fin de cours !

Je te posais la question, parce qu'il me semblait que les premières ressortissantes canadiennes que j'ai rencontré, dans ma jeunesse, avaient fait une distinction entre boisson et breuvage, un des termes renvoyant à une boisson alcoolisée, l'autre à une boisson non-alcoolisée. Mais peut-être ma mémoire me joue-t-elle des tours.
non, ta mémoire est bonne car si j'ai dit breuvage c'est parce que je prenais était une boisson non alcoolisé, une boisson gazeuse en fait. Et je n'ai pas si boisson car je pensais que ca faisait référence à l'alcool... mais j'avais tort... comme je l'ai dit plus haut. J'aurais dû dire boisson... (ce qui inclut tout ce qui se boit) et breuvage est réservé à une composition spéciale !