Caabon a écrit:
Maltar a écrit:
le seigneur des anneaux par exemple. Ou bien Jules Verne.
Le Seigneur des Anneaux, pourquoi pas.
Mais Jules Verne...
C'est avec un peu de honte que je dois avouer ne pas avoir réussi à lire plus d'un livre du Seigneurs des anneaux. Il était sur ma table de chevet, et immanquablement je m'endormais rapidement en le lisant. Mais j'ai persévéré et j'ai réussi à lire le premier tome, je crois, mais je n'ai pas eu le courage de lire le second. Je sais bien que bien des gens adorent ce bouquin, mais moi, j'ai eu beaucoup de difficulté.
Mais Jules Verne, ça j'adore !
![Coeurs [:coeurs:]](./images/smilies/coeurs.gif)
J'en ai lu plusieurs et pas nécessairement les plus connus. Il a une façon de décrire les choses qui me plait bien. Il fait parenthèse par-dessus parenthèse. Je me souviens entre autre d'un livre où les gens habitent dans la mine de charbon, c'était excellent !
J'aime bien garnir ma bibliothèque de livres, et la collection des livres de Jules Vernes va assurément en faire partie.
Si en plus tu peux trouver les fac-simile des Hetzel, ce serait parfait. Ma grand-mère m'avait offert une partie des Voyages Extraordinaires dans cette version... Vers 10 ans, c'était magique, s'asseoir en tailleur sur son lit, ouvrir religieusement ces gros bouquins à la couverture rigide, rouge et or, tourner les pages, découvrir au détour d'un chapitre les gravures (qui me faisaient forte impression à l'époque) !