Silmeria a écrit:
Hawke a écrit:
Bordeaux c'est mieux.
*Dit le mec qui n'habite pas à Bordeaux mais à 45min de routeT'as levé la main, avant de parler, toi ?
Lothi : Le truc des transports, c'est qu'ici il faut vraiment ne pas avoir le choix pour prendre sa voiture

C'est assez l'enfer. Mais la Belgique, de ce que j'en entends c'est assez cher niveau de la capitale non ? J'entendais des amis qui disaient que ça faisait plus cher que Paris.
Euh... Si tu habites dans le coeur de la ville, oui sans doute. Mais en même temps, y a pas des masses de logement dans Bruxelles-ville même. Et dès que tu t'écartes un peu, pour peu que tu connaisses les zones, les prix peuvent s'effondrer. (mon frère se loge dans un appartement de 70m² sur Anderlecht, à proximité métro et bus à 500€/mois; ma soeur logeait à coté de la gare du Nord avec son époux au début dans un 50m² à 300€/mois de loyer). Après, ça dépend ce que tu cherches, forcément. Un appartement 3 chambres ou + ou une maison (sans ou pire avec jardin) ou un appartement avec balcon ou terrasse, le prix va s'envoler directement.
Mais pour un appartement classique pour un couple seul ou avec un enfant, c'est pas si cher que ça ^^
Après, la vie est globalement plus chère en Belgique qu'en France, mais les salaires nets sont aussi plus haut ^^
Et ici la voiture, ça peut aussi être annexe. Si j'avais pas mes soucis de santé (et un peu moins la flemme au passage), j'irais faire mes courses à pied; et je vais faire mon marché en bus régulièrement ^^