Aleskander Kerbon a écrit:
Guasina a écrit:
Guasina a écrit:
Caabon a écrit:
Caabon a écrit:
Pour entendre sa vraie voix il suffit de se boucher l'oreille gauche !
Pas envie d'essayer, je pense que j'aurai l'air un peu con.
Ben si tu mets ta main sur ton oreille gauche et que tu essayes on sera pas là pour te juger...
Ma conscience sera là pour juger.
Bien moi je viens d'esayer !

Mais pourquoi la main gauche, ça marche aussi bien la main droite !

La main gauche ? L'oreille gauche, plutôt ! En gros les oreilles sont réglées sur deux fréquences différentes, alors quand un son provient juste entre les deux c'est un peu le bazar ! Forcément la voix ne passe par rien d'autre pour aller aux oreilles !
Et le canal le mieux adapté pour les voix c'est celui de l'oreille droite !
Bah, j'ai essayé sur l'oreille gauche et sur l'oreille droite et c'est pareil !
En principe, le canal auditif gauche, n'est pas mieux que le droit !

Il y a normalement au moins un léger changement, vérifie que ta main n'est pas trouée !
Je ne parlais pas de "mieux" ou de moins bon, mais l'oreille droite est plus adaptée pour reconnaître les soins "compréhensibles", notamment les voix, ici la tienne. La musique est en revanche mieux perçue par l'oreille gauche !
Ne le prends surtout pas mal, mais dans l'anatomie même de l'oreille (que ce soit au niveau du conduit auditif, ou de la cochlée ) rien ne justifie qu'un côté perçoit mieux la voix et l'autre la musique.
Par contre, là où ce que tu dis aurait du sens, c'est au niveau du cerveau. Puisque c'est là qu'à lieu l'analyse et le traitement des données brutes fournies par les organes des sens (ici l'oreille)