Siiwih a écrit:
Merci, pas de moi pour une fois.

Il lui ressemblait trop, j'ai craqué.
C'est marrant, je comprends ce que tu dis Caabon. Y'a quelques années j'aurais rien percuté et tu aurais du résumer à "ressources humaines" et "entreprise". On est de vrais adultes et on connait le fonctionnement des entreprises au niveau stratégique et tout quoi... Ça fait bizarre. Et ça me fait bizarre d'avoir moi-même parfois du mal à expliquer ce que je fais à des gens qui ne sont pas du milieu.
C'est fou comme certains intitulés claquent et sont parfaitement flous pour ceux qui n'en ont jamais vraiment entendu parler. Moi je suis du genre "international business development associate". Ça dit bien dans quoi je travaille, mais de là à permettre d'avoir une idée d'en quoi ça consiste...
Comment ça ça sert à rien ce que je raconte ? Je trouve juste ça fun et je partage ma réflexion.

M'est avis que ta réflexion est loin de ne servir à rien, dans la mesure où dès que l'on sort d'un corps de métier "connu", on tombe tout de suite dans un amas de mots qui, mis ensemble, ne signifient pas grand chose pour qui n'est pas du milieu. Par exemple, vos deux explications, à Caabon et à toi, ne me parlent pas des masses. De même que je suis dans l'incapacité de dire ce que je fais en un mot ou deux à quelqu'un qui ne s'y connaît pas un minimum, il faut que j'explicite un peu plus.