Anastasie Terreblanc a écrit:
Je crois savoir qu'un PNJ qui accompagne un PJ ne doit pas être trop fort par rapport à lui, n'est-ce pas ? Mais quel est l'écart possible ? Si mon PJ est de lvl 1, alors mon PNJ doit être à quel lvl maximum ? Et est-il possible d'y avoir un PNJ habituellement beaucoup plus fort mais blessé, réduisant ses capacités à celle d'un PNJ d'un lvl bien moindre ?
Comme le précisent (encore une fois)
les règles...
Citation:
Des PNJ que vous venez d'inventer : Il n'y a aucune obligation à les rajouter dans ces listes de PNJ jouables. Vous pouvez les garder pour vous sans les mettre à partager ! Ces PNJ peuvent être d'un niveau inférieur, égal ou supérieur à celui de votre PJ, peu importe ! Ils ne pourront juste pas intervenir dans les combats dirigés s'ils sont plus puissants.
La question n'est pas tant d'avoir un PNJ puissant que l'usage qu'on en fait. Si en combat il intervient trop, cela peut avoir un impact sur la note de fond, si le GM juge que celui qui intervient n'est pas tant ton personnage que le PNJ - dans des cas comme ça, mieux vaut faire passer le combat en RP pur.
Proverbes, 24, 3-4