Amaryliel a écrit:
Mais, humblement dis-je, ce n'est pas pour cela que les Gms nous inventâmes la création de sort personnalisé pour éviter aux mages savant ( comme Sethis ) de s'ennuyer avec des choses qu'ils peuvent faire ?
Je ne me souviens pas avoir lu que Yuimen était un jeu à tendance élitiste et que par conséquent un "novice" en rp et en classe magique n'a pas forcement l'idée ou l'initiative ni l'arrogance de se dire qu'un mage est capable de faire x ou y sort rp. On lui propose des idées, des avances ou prémisses de ce qu'il peut faire pour justement l'éveiller et l'intéresser vers d'autres trucs.
Si pour toi, un mage se relève forcement du surdoué bardé de connaissance et de technique "intuitive" pour un autre, il en sera peut-être autrement.
Quoiqu'il en soit, inutile ou non, on peut inventer des sorts et ça normalement... après, il y a des subtilités qui sont omises par le jeu en lui-même pour éviter les tendances à la "surmagétisation" du personnage. On évite ainsi les:
Machin claque des doigts puis fait sortir du feu de son doigt pour allumer son cigarette puis l'éteint avec son autre doigt qui sort un jet d'eau.
Après, c'est un avis. Cassable et recassable de mille et une manière.
Et puis, voilà.
C'est pour ça que plutôt que des sorts RP je voulais suggérer une liste "d'effets possibles" pour chaque éléments
Car pour moi un sort RP ça implique qu'il faille apprendre un sortilège fondamentalement différent d'un autre alors que les deux on des effets similaires, mais une puissance différente. La création d'un nouveau sort ne doit pas - à mon avis - être basé sur un niveau de puissance, mais sur un changement d'effet. Sinon on en revient à ce que j'ai toujours dit : à quoi bon les sort d'attaque évolutif et les simples ? Donc pour en revenir aux sorts rp, pourquoi une flammèche lorsqu'on a une boule de feu ?
Et t'en fais pas, la critique - forte ou non - ne me touche pas plus que ça, ça permet juste de rebondir