Isil An'Naïnelim a écrit:
Caabon a écrit:
Caabon a écrit:
Caabon a écrit:
Par ailleurs j'attends aussi les niveaux 6 et 8 d'Isil avec impatience.
Tu vises quelle compétence ?
Résistance à la douleur. Cela fait depuis le niveau 1 que je place petit à petit les pierres pour y arriver.
Aha ! Pour Esmé ce sera modification de matière. Et au niveau 12, elle aura enfin la maîtrise magique nécessaire pour les sorts neutres.
C'est fort, ça, modifier la matière, non ?
Sort RP supérieur.
Citation:
Terre glaise : Permet de rendre un matériau minéral (terre, sable, roche, métal) aussi malléable que de la terre glaise, ce qui permet de créer divers outils. Il faut compter 15 minutes de concentration avant de pouvoir commencer à modeler. Le sort doit être relancé pour chaque nouvel objet.
Modification de matière : Ce sort, à combiner au sort "terre glaise" devant déjà être actif, permet de changer en profondeur la nature d'un métériau minéral pour en faire un autre à condition d'avoir déjà vu la matière souhaitée. Il faut un total de 30min de concentration pour appliquer cette transformation(15min pour le premier sort, 15min pour le second). Ainsi, on peut transformer du sable, roche, fer, cristal, métal élémentaire (A condition d'y insufler en plus 4PM de fluide de l'élément dans le métal voulu). Le matériau de destiation n'obtient pas de bonus ou d'effet particulier différent de celui d'origine.
Condition : Nécessite Terre glaise
C'est puissant et il y a moyen de faire des choses très intéressantes avec.
Je crois que Lothindil a fait s'effondrer un palais en modifiant le mauvais pilier en sable... Esmé avec le premier s'est déjà tirée de chaines. C'est un bon sortilège RP bourrin, dans l'usage, mais surtout dans l'impact que ça peut avoir sur le péquin moyen. Et la conversion en métaux élémentaires ouvre aussi de belles perspectives.
Proverbes, 24, 3-4