Isil An'Naïnelim a écrit:
Caabon a écrit:
Caabon a écrit:
Et moi poursuite de correction de copies ! Puis réunion.
Pauvre Isil...
J'ai mis un point pour le soin et l'orthographe, mais j'ai quand même une copie écrite sur une feuille blanche au crayon à papier, écrite très mal et très gros.
Un seul point ?
Dommage que ce soit mal écrit... C'est tellement plus classe une belle feuille blanche bien calligraphiée... Tu as une majorité de copies écrites en bleu ?
La copie vient de faire le tour des doctorants, les avis divergent entre lui mettre 0 sans lire la copie et le -2 pour l'absence de soin (nous parlions de respect, hier...).
Oui, j'ai une majorité de copies écrites en bleu, la plupart sont mal écrites, mais quelques unes (trop rares) sont agréables à lire.
CE que je fais d'ordinaires dans ces cas-là, c'est que je tiens compte de l'information que je suis capable de déchiffrer sans peine. Puis j'écris un petit commentaire précisant que la prochaine fois, je ne pourrai accepter une telle copie et que la note 0 sera attribué.... et je lui dis quelque chose qui se rapproche que j'aurais bien aimé comprendre ce qu'il voulait me raconter, mais son texte était illisible.
En résumé, je préviens une première fois, et je sévis la deuxième, c'est plus pédagogique.