ValdOmbre a écrit:
Annette Chausse-trappe a écrit:
Et si, tout n'est qu'une question de sexe, du moins en premier lieu
Et oui, ça commence à s'inverser avec les femmes qui deviennent plus "libres" mais libre c'est pas le bon mot mais j'ai trouvé que ça
Pour moi, en premier lieu c'est une question d'apparence et de caractère (je ne prends pas en compte les soirées ou les deux partis ont un sacré coup dans le nez, et ou tout devient un potentiel trophée de chasse, qu'il soit féminin ou masculin).
La différence qu'il y a entre les hommes et les femmes qui conduit au fait que les hommes sont visiblement plus facilement attirés par les femmes que les femmes par les hommes est, selon moi, que l'homme n'a pas peur de tomber sur une tarée qui va la violer, qui a le SIDA et qui l'attend avec 3 copines dans une ruelle pour profiter de son corps. Alors que la femme, si. Et elle a bien raison, c'est l'homme qui a tord selon moi.
Mais là on rejoint le problème de la vision différente qu'ont les hommes entre eux et sur les femmes. Une femme qui se fait violer, c'est une victime. Un homme qui se fait violer, c'est un faible. Un homme qui ose, c'est un Don Juan. Une femme qui ose, c'est une garce (au minimum). Tout porte à ce que la femme ait peur de se faire avoir, et à ce que l'homme aie le 'courage' de tenter tout ce qu'il peut. Il n'est selon moi presque aucune notion de valeurs / de fidélité là dedans. Un homme est selon moi naturellement aussi fidèle qu'une femme.
Je suis pas totalement d'accord, pour moi on a dépassé ce problème de la femme qui a peur de se faire voir comme une salope. Dans un milieu scolaire, à la limite, je dis pas, mais passé la vingtaine, non seulement au final y a presque personne qui va le savoir si elle a passé le week end avec 5 mecs différents, mais en plus elle va s'en foutre un peu si ça se sait. Enfin en tout cas ça a tendance à partir dans ce sens là de plus en plus.
Le problème (si tant est qu'il y en ait un) c'est que la femme a le pouvoir de décision, à la fin, parce que culturellement c'est à l'homme de faire les avances, et à la femme de dire oui ou non, du coup la femme aura le choix, l'homme devra se soumettre à ce choix, du coup comme il est en concurence avec 5 autres mecs (par exemple), bah il a une chance sur 6 de conclure, donc forcément quand une dit oui, il saute sur l'occasion.
Mais dire que les femmes se foutent maintenant de l'opinion générale qui circule sur elles après 20 ans...euh...ah bah là mon cochon t'y va un peu fort
Aux moeurs plus libres certes. Mais pas encore des dévergondées (bon ok, pas TOUTES).
Je suis d'accord avec toi pour le second paragraphe par contre. Sauf pour la dernière phrase: faut quand même que ladite femme remplisse certains critères selon le caractère de l'homme dont tu parles (non?).