Isil An'Naïnelim a écrit:
Guasina a écrit:
Caabon a écrit:
Caabon a écrit:
Caabon a écrit:
En rogne.
Qu'est ce qu'il t'arrive ? (Si je puis demander).
Noël approche.
Serais-tu de ceux qui n'aiment pas Noël ?
On peut dire ça comme ça.
Oh, il semblerait que je te rejoigne sur ce point en ce cas.
Et pourquoi ?
J'avoue ne pas vous comprendre !
D'accord, il y a le côté commercial de noël... mais si on oublie ça, c'est bien non ?
C'est une fête de joie forcée qui manque de sontanéité, gorgée de conventions sociales, sans compter toutes les connotations religieuses et le fait que je ne sois pas très famille. Et j'abhorre les chants et les vitrines de Noël. Ce qui ne m'empêche pas de m'y plier (plus ou moins)

Donc, si on oublie cet aspect et qu'on regarde juste le bon côté des choses, car oui, rien ne nous empêche de faire ça. J'ignore volontairement les aspects qui me déplaisent pour me concentrer sur le côté positif.

Donc, les bons côtés : 1. Noël a lieu en décembre. 2.Et cette fête nous apportent beaucoup de congé.
La situation 1 nous apportent de jolis paysages (rf photos trombi)
La situation 2 nous permets de profiter de la situation 1 par de belles randonnées (ski, raquettes, marches, jouer dans la neige)
La situation 2 nous permet de voyager pour a) revoir des êtres qui nous sont chers et qu'on a pas l'occasion de voir souvent. b) faire des activités hivernales
ET puis, dans ce temps de l'année, la plupart des gens sont heureux, ce qui est très agréables