L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19778, 19779, 19780, 19781, 19782, 19783, 19784 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 14:21 
 Site Internet  Profil

Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Voui, presque.

Avant peut-être, serais-je foncé chez le boucher le plus proche pour m'en faire griller une, mais... je suis en sevrage disons. J'ai moins envie d'manger de la viande, depuis quelques temps. ^^ Sans virer non plus mon statut de carnivore dans l'âme hein, mais du coup, j'apprécie davantage le côté occasionnel d'un bon morceau de viande. :pouceup:

M'approche pas. C'est peut-être contagieux le truc que tu as attrapé...

Apparemment, ça l'est. :lol:

C'est ce qu'on appelle du flexitarisme (j'ai appris le mot genre y a 2 jours). C'est ce que je pratique depuis un bout de temps... Et c'est vrai qu'après quelques jours sans viande ou avec très peu, un bon morceau de viande paraît encore bien meilleur :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 14:26 

Moui, je ne me reconnais pas spécialement dans la définition proposée, ceci dit. Je ne m'impose aucune contrainte alimentaire. :p je mange juste ce qui me tente de manger.

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 14:29 
 Site Internet  Profil

Je trouve la définition de wikipedia trop stricte en fait. A la base, un flexitariste, c'est quelqu'un qui mange végétarien plus de 3 à 4 jours par semaine et qui va pas aller refuser un barbec' viande chez des amis ou se casser la tête pour savoir quel plat est végétarien au restaurant.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 15:01 

Gamemaster14 a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Voui, presque.

Avant peut-être, serais-je foncé chez le boucher le plus proche pour m'en faire griller une, mais... je suis en sevrage disons. J'ai moins envie d'manger de la viande, depuis quelques temps. ^^ Sans virer non plus mon statut de carnivore dans l'âme hein, mais du coup, j'apprécie davantage le côté occasionnel d'un bon morceau de viande. :pouceup:

M'approche pas. C'est peut-être contagieux le truc que tu as attrapé...

Apparemment, ça l'est. :lol:

C'est ce qu'on appelle du flexitarisme (j'ai appris le mot genre y a 2 jours). C'est ce que je pratique depuis un bout de temps... Et c'est vrai qu'après quelques jours sans viande ou avec très peu, un bon morceau de viande paraît encore bien meilleur :p

Je passe mon temps à le répéter dès qu'on me fait une remarque à ce propos : ça ne s'applique pas qu'à la viande, les repas en général sont beaucoup plus appréciables moins y en a! Et les gouts de chaque aliment/assaisonnement parait plus prononcé !

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 15:02 

Je peine à saisir l'intérêt de la définition présentée par Wikipédia par rapport à la définition d'omnivore ; éventuellement l'introduction de la notion de contrainte alimentaire/fréquence de consommation de viande (le nombre de repas "végétarien" par semaine, ou par mois, ou dans l'année, est-il un critère pertinent pour juger du caractère végétarien ou non d'une pratique alimentaire ?), et le fait qu'elle pose un régime alimentaire végétarien comme référence pour la description du flexitarisme, ce qui me pose un problème d'ordre plus "politique" pour m'y reconnaître : pourquoi le flexitarisme ne serait pas un régime omnivore adapté, plutôt qu'un régime végétarien adapté ? (peut-être est-ce la forme de l'article qui alourdit cette dimension politiquement orientée aussi...)

Il m'est arrivé de manger moins de viande pendant de longues périodes, voire pas du tout, pour une raison assez simple : j'ai un goût très prononcé pour la bonne viande, ce qui n'est pas toujours facile à se procurer dans des prix corrects ; manger un steak pour manger un steak, sans différence de qualité, non, et je préfère ne pas manger de viande plutôt que de manger de la mauvaise viande.

Un observateur extérieur pourrait me considérer comme un flexitariste, ce qui m'horripilerait au plus haut point, s'il retient la description de Wikipédia présentée ici, ou toute définition construite à partir du modèle végétarien . Je ne suis pas un végétarien modéré, ou souple, ou je ne sais quoi. Mon régime alimentaire est omnivore, je peux/veux/choisis me nourrir d'aliments d'origine végétale ou d'origine animale (chair comprise), et décrire mes choix et leur fréquence entre ces deux origines en fonction d'un régime qui exclut un de ces deux pôles me paraîtrait être une grosse erreur.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 15:26 

Selon moi la confusion vient du fait qu'il y a végétarien au sens de l'idéologie et végétarien au sens de sa définition première caractérisant le régime alimentaire : je reconnais être végétarien dans le sens ou je suis omnivore (quoi que ce terme soit un peu abusif, et du coup très peu fiable du point de vue de l'étude des animaux : je ne comprend pas comment on peut ranger le cochon et l'homme dans la même catégorie "omnivore", juste par flemme d'être plus précis au niveau des habitudes alimentaires), et que je consomme donc en partie des végétaux.

L'approche présentée par Wikipédia est a mon avis un bon socle pour comprendre de quoi il s'agit. Comme tout dictionnaire il a ses limites, c'est vrai, mais de la à dire que sa définition est à jeter à la poubelle, c'est le juger plus durement que le Larousse ou autre, je trouve.

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 15:30 

Isil An'Naïnelim a écrit:
J'ai presque fini mes corrections ! [:ooogy:]

(Oui, je glisse ça comme ça dans des considérations sur le végétarisme le flexiquelquechose et les omnivores, aucun respect.)

Bravo !

Courage pour la fin !

(Oh, ne te gène pas.)

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 15:31 

ValdOmbre a écrit:
Selon moi la confusion vient du fait qu'il y a végétarien au sens de l'idéologie et végétarien au sens de sa définition première caractérisant le régime alimentaire : je reconnais être végétarien dans le sens ou je suis omnivore (quoi que ce terme soit un peu abusif, et du coup très peu fiable du point de vue de l'étude des animaux : je ne comprend pas comment on peut ranger le cochon et l'homme dans la même catégorie "omnivore", juste par flemme d'être plus précis au niveau des habitudes alimentaires), et que je consomme donc en partie des végétaux.

L'approche présentée par Wikipédia est a mon avis un bon socle pour comprendre de quoi il s'agit. Comme tout dictionnaire il a ses limites, c'est vrai, mais de la à dire que sa définition est à jeter à la poubelle, c'est le juger plus durement que le Larousse ou autre, je trouve.

Qui a dit qu'il fallait la jeter à la poubelle la définition ?

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 15:32 

J'en suis à balancer des boulettes de papier sur les collègues. Elle est belle la recherche de nos jours.

Parce qu'elle était comment avant ?

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 15:32 

J'en suis à balancer des boulettes de papier sur les collègues. Elle est belle la recherche de nos jours.

xD Voilà ce que c'est d'avoir supprimé les contremaîtres !

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 15:34 

Caabon : dire qu'une définition d'un dictionnaire semble incorrecte ou imprécise ou encore incomplète ne revient il pas à dire que cette définition est fausse?

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 15:35 

Caabon a écrit:

Parce qu'elle était comment avant ?

N'en faisant pas partie à l'époque, je dois bien avouer l'ignorer.

Dans une pièce sombre, à s'appliquer du vomi de malades de la fièvre jaune sur des plaies pour prouver qu'elle n'est pas transmissible [:Dforme:]

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 15:36 

ISIL!

DEFAITE!!!!!!

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 15:36 

ValdOmbre a écrit:

xD Voilà ce que c'est d'avoir supprimé les contremaîtres !

*Imagine se faire fouetter pour corriger ses copies et géoréférencer ses cartes*.

Ton sentiment sur cette situation? xD

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 15:38 

Karz a écrit:
ISIL!

DEFAITE!!!!!!

Fichtre, quelques secondes de retard.

Je dirais donc tu es un cafard anémique et neurasthénique.

[:kiss:]

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19778, 19779, 19780, 19781, 19782, 19783, 19784 ... 28726  Suivante