J'aime les Finances Publiques...
On t'envoie la taxe d'habitation à l'adresse du logement dont tu étais locataire le premier janvier de l'année, octobre de la même année. Or, tu as quitté ledit appartement en septembre, donc n'a jamais reçu la facture de ladite taxe d'habitation : il faut croire qu'il y a eu un problème de redirection quelque part. Bref, les Finances Publiques ne sont pas foutus de me faire parvenir la notification de paiement. Par contre, les Finances Publiques sont capables de me retrouver à ma nouvelle adresse pour me rappeler que je n'ai pas payé - bah oui, forcément, je n'ai rien reçu - pour me signaler que j'ai une majoration de 10% suite à non paiement.
Plus drôle encore ! On m'invite à "régulariser [ma] situation sans délai". "A défaut, j'engagerai à votre encontre, à l'issue d'un délai de huit jours suivant la notification de la présente mise en demeure de payer, des poursuites pouvant occasionner des frais élevés". Ladite mise en demeure date du 12/06/2015, je la reçois le 18/06/2015, donc six jours sur huit d'expirés. Puisque je n'ai pas reçu ladite lettre en recommandé, je suppose que ces gens charmants considèrent que la notification date du 12/06/2015... Bref, j'ai deux jours pour payer, et j'ai intérêt à être chez moi pour recevoir la lettre, sinon je suis dans la merde ! (Et heureusement que le jeudi est le jour où la Poste distribue le courrier, parce que sinon ce serait pire...)
En fait, des fois, les administrations, je ne les aime pas...
Proverbes, 24, 3-4