Valoran a écrit:
Je vous connais pas encore c'est pour ça que j'ai dû mal comprendre. ^^
En fait quand tu dis "C'est moisi" et "ça veut dire passer 10 min dans les règles ?" fallait juste comprendre "Tiens j'ai remarqué qu'on pouvait peut-être améliorer les descriptions des classes secondaires, notamment du guerrier. Ça vous dit que je vous donne mon avis ?"
Cela dit je ne suis visiblement pas le seul à ne pas avoir traduit automatiquement. ^^
En revanche le démarrage au quart de tour et les attaques persos je vois toujours pas ce que ça vient faire là, mais qu'est ce qu'un petit nouveau peut connaître à ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Par contre les petits nouveaux c'est ce qui fait survivre le forum logiquement mais bon je discuterai pas plus avec quelqu'un qui annonce "ça fait des années que je post des messages sur ce forum, toi tu commences donc je t'aime pas"

La traduction automatique - ou l'absence de traduction automatique, faut s'en méfier. Tu veux un exemple ? Automatiquement, j'ai tendance à considérer que des propos tenus peuvent être hostiles, mais rendus franchement insultants par l'adjonction de petits smileys type "^^" et autres personnages souriants donnant un air bonhomme à l'ensemble ; alors qu'on peut franchement considérer qu'il ne l'est pas. Automatiquement, ton message me paraît être du foutage de gueule. Cependant, parce que je sais que je n'ai pas la même approche des smileys que bien des gens, j'évite de considérer systématiquement mon point de vue, j'accorde le bénéfice du doute, je fais un écart par rapport à l'automatisme. Un effort.
Ecart que je ne fais pas toujours, j'en conviens, je suis loin d'être un bisounours.
Par contre, tu ne nous connais pas encore. Tu as le choix sur la manière de voir. Te fendre la poire sur des propos de Maltar, sans chercher à leur accorder une once de bénéfice du doute, peut-être un bon moyen de lui donner une certaine aversion des petits nouveaux. (Même si j'ai tendance à penser qu'il fallait prendre sa phrase au second degré).
Et comme je risque de voir venir des commentaires sur le sujet : oui, je fais parfois des commentaires méchants, sans accorder le bénéfice du doute, à dessein, etc. Mais je suis un connard, et j'assume.
Et encore une. Et bonjour.