L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20367, 20368, 20369, 20370, 20371, 20372, 20373 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 11:16 

Isil An'Naïnelim a écrit:
Caabon a écrit:
J'aime les Finances Publiques...

On t'envoie la taxe d'habitation à l'adresse du logement dont tu étais locataire le premier janvier de l'année, octobre de la même année. Or, tu as quitté ledit appartement en septembre, donc n'a jamais reçu la facture de ladite taxe d'habitation : il faut croire qu'il y a eu un problème de redirection quelque part. Bref, les Finances Publiques ne sont pas foutus de me faire parvenir la notification de paiement. Par contre, les Finances Publiques sont capables de me retrouver à ma nouvelle adresse pour me rappeler que je n'ai pas payé - bah oui, forcément, je n'ai rien reçu - pour me signaler que j'ai une majoration de 10% suite à non paiement.

Plus drôle encore ! On m'invite à "régulariser [ma] situation sans délai". "A défaut, j'engagerai à votre encontre, à l'issue d'un délai de huit jours suivant la notification de la présente mise en demeure de payer, des poursuites pouvant occasionner des frais élevés". Ladite mise en demeure date du 12/06/2015, je la reçois le 18/06/2015, donc six jours sur huit d'expirés. Puisque je n'ai pas reçu ladite lettre en recommandé, je suppose que ces gens charmants considèrent que la notification date du 12/06/2015... Bref, j'ai deux jours pour payer, et j'ai intérêt à être chez moi pour recevoir la lettre, sinon je suis dans la merde ! (Et heureusement que le jeudi est le jour où la Poste distribue le courrier, parce que sinon ce serait pire...)

En fait, des fois, les administrations, je ne les aime pas...

C'est beau, n'est-ce pas ? En ce moment j'expérimente l'administration indonésienne. Je me délecte.

Je viens de trouver un truc encore plus fendard !

En examinant bien le cachet de l'affranchissement automatique des finances publiques, je viens de me rendre compte que la lettre, datée du 12/06/2015 n'a été affranchie (et selon toute vraisemblance n'est donc partie) que le 15/06/2015 ! Ils m'ont sucré trois jours, parce que quand ils tapent un courrier le vendredi, ça ne part que le lundi, bien entendu !

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 11:29 

Comme tu dis.

La journée était déjà pas géniale au début, voilà que c'est pire !

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 11:42 

Re ! D'ailleurs Caabon, j'ai appris que le monsieur qui gère les activités sportives et qui est aussi surveillant dans mon lycée, est un ancien Sous-officier Chasseur Alpin !

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 11:42 

Caabon a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
Commencer par la critique plutôt que de balancer un "jugement" vide (et dépourvu d'annonce de critique) me semble plus pertinent.

Question de point de vue. Un jugement peut-être plus efficace comme entrée en matière, surtout si l'on dispose de peu de temps devant soi, parce qu'il entraine une réaction. Elle peut prendre deux formes généralement : soit une explication, visant à invalider/nuancer le jugement, soit quelque chose de plus agressif, visant à discréditer l'individu, pour discréditer son jugement. (Et avant qu'on risque de m'envoyer quelque chose dans le nez, je tiens à préciser que je ne porte ici aucun jugement et ne fais aucune critique de l'une ou l'autre des réponses, à ce stade toutes deux se valent.)

Suivant la modalité de réponse, il y a discussion sur l'un ou l'autre point.

Gros gain de temps : ça permet de voir ce qui est discutable ou pas. Les pavés ont mauvaise presse : à quoi bon s'ennuyer à écrire quelque chose de long et argumenté, si l'on n'est même pas certain de la réception ? Voire assuré d'être lu en diagonale, et recevoir une réponse en trois lignes ?

Décidément on est de plus en plus souvent d'accord, c'est louche.

Image

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 11:44 

Caabon a écrit:
Valoran a écrit:
Je vous connais pas encore c'est pour ça que j'ai dû mal comprendre. ^^

En fait quand tu dis "C'est moisi" et "ça veut dire passer 10 min dans les règles ?" fallait juste comprendre "Tiens j'ai remarqué qu'on pouvait peut-être améliorer les descriptions des classes secondaires, notamment du guerrier. Ça vous dit que je vous donne mon avis ?"

Cela dit je ne suis visiblement pas le seul à ne pas avoir traduit automatiquement. ^^

En revanche le démarrage au quart de tour et les attaques persos je vois toujours pas ce que ça vient faire là, mais qu'est ce qu'un petit nouveau peut connaître à ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Par contre les petits nouveaux c'est ce qui fait survivre le forum logiquement mais bon je discuterai pas plus avec quelqu'un qui annonce "ça fait des années que je post des messages sur ce forum, toi tu commences donc je t'aime pas" :pouceup:

La traduction automatique - ou l'absence de traduction automatique, faut s'en méfier. Tu veux un exemple ? Automatiquement, j'ai tendance à considérer que des propos tenus peuvent être hostiles, mais rendus franchement insultants par l'adjonction de petits smileys type "^^" et autres personnages souriants donnant un air bonhomme à l'ensemble ; alors qu'on peut franchement considérer qu'il ne l'est pas. Automatiquement, ton message me paraît être du foutage de gueule. Cependant, parce que je sais que je n'ai pas la même approche des smileys que bien des gens, j'évite de considérer systématiquement mon point de vue, j'accorde le bénéfice du doute, je fais un écart par rapport à l'automatisme. Un effort.

Ecart que je ne fais pas toujours, j'en conviens, je suis loin d'être un bisounours.

Par contre, tu ne nous connais pas encore. Tu as le choix sur la manière de voir. Te fendre la poire sur des propos de Maltar, sans chercher à leur accorder une once de bénéfice du doute, peut-être un bon moyen de lui donner une certaine aversion des petits nouveaux. (Même si j'ai tendance à penser qu'il fallait prendre sa phrase au second degré).

Et comme je risque de voir venir des commentaires sur le sujet : oui, je fais parfois des commentaires méchants, sans accorder le bénéfice du doute, à dessein, etc. Mais je suis un connard, et j'assume.

Et encore une. Et bonjour.

Image

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 11:46 

Gamemaster9 a écrit:
Et de base, si t'es une femme, tu peux pas être un type.

J'ai rigolé bien plus que de raison.

Image

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 12:00 

Je me sens seul ces jours ci. Il me faut une petite anar ou une coco.

Image

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 12:04 

Caabon a écrit:
En fait le clip de Wrecking Ball c'est un grand message d'espoir pour une part de l'humanité quand on y réfléchit bien.

Pardon?

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 12:06 

Eva a écrit:
Re ! D'ailleurs Caabon, j'ai appris que le monsieur qui gère les activités sportives et qui est aussi surveillant dans mon lycée, est un ancien Sous-officier Chasseur Alpin !

Fichtre...

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 12:07 

Anastasie Terreblanc a écrit:
Je me sens seul ces jours ci. Il me faut une petite anar ou une coco.

C'est quoi une anaaaaaaaaar ?

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 12:07 

Bon matin ! :hello:

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 12:08 

Guasina a écrit:

Hello :)

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 12:09 

Coucou bande de gens !

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 12:10 

Guasina a écrit:

Bon matin madame Lutine !

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 12:11 

Maltar a écrit:
Caabon a écrit:
En fait le clip de Wrecking Ball c'est un grand message d'espoir pour une part de l'humanité quand on y réfléchit bien.

Pardon?

Bah ouais. Tous les boulets peuvent maintenant se réjouir : ils pourront être chevauché par une blonde dans le plus simple appareil.

Proverbes, 24, 3-4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20367, 20368, 20369, 20370, 20371, 20372, 20373 ... 28726  Suivante