Anastasie Terreblanc a écrit:
Woder a écrit:
C'est dingue qu'un prof puisse dire ça à un de ses élèves. Quand on est misanthrope, on ne bosse pas dans le social...
![Gratetete [:gratetete:]](./images/smilies/gratetete.gif)
C'est oublier tous ceux qui sont dans le métier par manque d'autre choix, par sécurité, ou, pire, par sadisme et envie de supériorité. Il ne faut pas oublier que certains éprouvent de du plaisir à rabaisser les autres, ils se sentent alors élevés parce que les gens qui les entourent sont plus bas. Ca explique pas mal le dégoût de Waters pour les profs et la façon dont il a retranscrit ça dans The Wall, même si dans The Wall il ne critique pas que les profs mais toute l'éducation "moderne".
Enfin bon après si j'ai posté ce lien c'était surtout pour noter que le mec a dit à un génie de la musique qu'il ferait rien de sa vie, il a dû bien se sentir con quand Waters a presque tout seul élevé son groupe en haut des hit parades et s'est distingué comme l'un des plus grands compositeurs du XXième siècle.
Désolé, je fais un peu de fanboyisme.
Ouais, m'fin... J'en ai eu des profs pas motivés, froids, mous, je-m'en-foutistes, ou des connards/connasses qui busent leurs élèves pour leur plaisir, mais à ce point là, quand même...
Après, oui, c'est vrai que notre système éducatif n'est pas adapté aux gens qui veulent faire autre chose de leur vie que le classique "metro-boulot-dodo", sa critique ne peut être que justifiée.
Ah oui, bonjour et surtout bienvenue, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire la dernière fois, quand j'ai répondu tu n'étais plus là et j'étais sur mobile alors j'essayais de faire court.
Merchi