L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20450, 20451, 20452, 20453, 20454, 20455, 20456 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 19:51 

Gamemaster11 a écrit:
T'as un BEP en quoi Anastasie ?

Cuisine.

Image

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 19:52 
Admin

Anastasie Terreblanc a écrit:
Gamemaster11 a écrit:

Cuisine.

Un métier qui ne te plait pas/plus ?

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 19:52 

Entre les bourses (puisque dans le cas d'Anastasie les moyens ne sont pas au rdv et qu'il habite dans un bled) et la Caf normalement y'a de quoi faire, au pire en colloc...

Après ça dépend des villes j'imagine, moi je ne vois que Rennes et Nantes.

Par ailleurs même pas besoin du bac techniquement pour passer à la Fac... mais ça doit être bien galère.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 19:54 

Gamemaster11 a écrit:
Gamemaster11 a écrit:

Cuisine.

Tu aimerais faire autre chose ?

Gamemaster11 a écrit:
Gamemaster11 a écrit:

Cuisine.

Ca va, mais je ferais pas ça toute ma vie. J'aime cuisiner, de là à en faire mon métier y a un grand écart, surtout avec les horaires et les restrictions que ce boulot apporte. Je m'en suis juste rendu compte trop tard.

Image

Et tu voudrais faire quoi ? Tu as des idées / des envies particulières ?

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 19:57 

Il y a plusieurs métiers qui me plairaient à la place, travailler dans le JV mais c'est galère d'y entrer, dans le journalisme mais 1) c'est galère d'y entrer 2) le journalisme que j'aimerais faire est très très difficilement rémunéré (parce que vous vous doutez que je crache aussi sur TF1 et Le Monde, j'irais pas bosser chez eux, c'est le problème quand t'es un peu anti-système sur les bords), ensuite y a essayiste (bon en rapport avec le journalisme, évidemment) ou écrivain. Enfin bon, autant de métiers pas très réalistes.

Image

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 20:01 

Siiwih a écrit:
Je dois avoir du caca dans les yeux, merci de me dire pourquoi la Fac c'est cher à suivre comme formation et pourquoi les gens payent de grandes écoles...

Le caca n'est pas rose, sauf si c'est celui de barbie. Donc c'est pas a priori ça que t'as dans les yeux. Par contre dans l'intonation, y a une truc qui me chiffonne...t'as pas un peu de miel? Ou a défaut (tout le monde n'en a pas chez soi) un peu de diplomatie?

Et effectivement, si les grandes écoles n'avaient pas lieu d'être... bah elle seraient pas. Après, je m'intéresse très peu au monde commercial, donc je ne connais pas l'efficacité de ces dernières.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 20:01 

Et la partie online ça te tente pas ? Web redacteur, community manager, content manager, ce genre de choses. Tu peux faire du semi-journalisme dans des domaines / pour tes entreprises qui cadrent mieux avec tes opinions. Ou qui n'ont rien à voir mais au moins te dégoûtent pas.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 20:04 

Encore un nouvel avatar. :pouceup:

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 20:04 

Siiwih a écrit:
Et la partie online ça te tente pas ? Web redacteur, community manager, content manager, ce genre de choses. Tu peux faire du semi-journalisme dans des domaines / pour tes entreprises qui cadrent mieux avec tes opinions. Ou qui n'ont rien à voir mais au moins te dégoûtent pas.

Si, la partie online me tenterait pas mal, mais moins quand même.

Reste le problème de se faire embaucher pour faire ça. Sans aucune qualification... après je dis pas que ma carrière est morte, juste que si j'ai pas la chance de participer à ce genre de dernières chances (l'école 42 j'entends) je devrais très vraisemblablement passer par le même cursus que beaucoup : la débrouillardise teintée d'une énorme dose de chance qui me fera aller petit à petit vers une métier que j'apprécierais réellement. Ce sera long et fastidieux, et je ne suis même pas sûr d'y parvenir un jour. D'où le léger dégoût de me dire que j'ai peu de chance d'être pris à l'école 42.

Image

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 20:05 

Ah et j'adore ton avatar.

Image

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 20:09 

ValdOmbre a écrit:
Siiwih a écrit:
Je dois avoir du caca dans les yeux, merci de me dire pourquoi la Fac c'est cher à suivre comme formation et pourquoi les gens payent de grandes écoles...

Le caca n'est pas rose, sauf si c'est celui de barbie. Donc c'est pas a priori ça que t'as dans les yeux. Par contre dans l'intonation, y a une truc qui me chiffonne...t'as pas un peu de miel? Ou a défaut (tout le monde n'en a pas chez soi) un peu de diplomatie?

Et effectivement, si les grandes écoles n'avaient pas lieu d'être... bah elle seraient pas. Après, je m'intéresse très peu au monde commercial, donc je ne connais pas l'efficacité de ces dernières.

Beaucoup de blabla, pas beaucoup de réponses. La conversation t'ennuie, je te fatigue sûrement.

Je ne comprend toujours pas beaucoup tu dis que mon monde est si rose. Tu ne m'as présenté aucun argument en ce sens. Les finances ? On en parle et tu n'as rien à dire face à ce que j'avance... J'aimerais comprendre ton point de vue. Savoir si je suis vraiment niaise à ce point (et c'est possible hein, tant qu'à faire j'aimerais être au courant).

Les grandes écoles ont lieu d'être car les Facs sont trop aléatoires en qualité d'une formation à l'autre, d'une université à l'autre. A la Fac tu es livré à toi-même et tout est compliqué à gérer (l'organisation administrative en est absolument légendaire) et ceux qui sont habitués à être sous pression et en ont un peu besoin se trouvent désorientés. Pas de pression ou très peu, à chacun de se forcer à bosser pour soi-même. Et puis dans les écoles tu as des infrastructures, des activités, des associations, une cohésion et un réseau extrêmement développés. Tu payes pas pour rien, non c'est sûr, mais quand on en parle entre gens de la fac et gens des écoles au final on arrive au point final avec les mêmes compétences. A ceci prêt que les gens des écoles sont bien davantage habitués à la pression et ont un réseau très utile. Les gens de la fac ont pour eux leur débrouillardise en toute circonstance - à force d'être habitués à des situations aberrantes et de mauvaises organisations.

Ceci est mon point de vue et celui de toutes les personnes venant de l'une ou l'autre des formations. Quand il s'agit de commerce international. Pour les sciences et autres domaines j'imagine que les infrastructures et fonds disponibles font davantage la différence...

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 20:12 

Merci. Cet avatar c'est en attendant que j'en fasse un autre.

Siiwih a écrit:

Si, la partie online me tenterait pas mal, mais moins quand même.

Reste le problème de se faire embaucher pour faire ça. Sans aucune qualification... après je dis pas que ma carrière est morte, juste que si j'ai pas la chance de participer à ce genre de dernières chances (l'école 42 j'entends) je devrais très vraisemblablement passer par le même cursus que beaucoup : la débrouillardise teintée d'une énorme dose de chance qui me fera aller petit à petit vers une métier que j'apprécierais réellement. Ce sera long et fastidieux, et je ne suis même pas sûr d'y parvenir un jour. D'où le léger dégoût de me dire que j'ai peu de chance d'être pris à l'école 42.

Si je parlais de la partie online c'est justement parce que tu peux biaiser en montrant des résultats plutôt que des diplômes. Mais il faut avoir le temps, la motiv, l'entourage, la chance en effet pour te lancer là-dedans, et ça veut dire commencer par du bénévolat et c'est pas forcément ce dont tu as besoin...

Je croise les doigts pour toi pour l'école 42 en tout cas.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 20:17 

Merci. Mais je pense que c'est plutôt mort.

Et oui, c'est toujours le même problème, les gens te disent "t'as qu'à faire ça et ça en bénévolat, et puis tu fais ce projet, et celui là, et celui là, et au bout de deux ans d'activités non rémunérées t'as un CV assez solide pour en faire ton métier" sauf qu'en attendant faut bosser pour vivre. Si je reste deux ans de plus à rien faire chez moi, j'aurais beau expliquer à ma mère que je prépare mon avenir, tout ce qu'elle verra c'est qu'à 23 ans je serais encore chez elle sans revenu, avec un seul diplome et à pas sortir de ma chambre. Là j'ai pas internet, donc je peux difficilement mettre mon temps libre à profit. Et quand j'aurais internet, c'est que je serais certainement en train de bosser, donc difficile de concilier tout ça. Et puis il faut se motiver pour travailler sans rémunération pendant super longtemps en se disant "peut être que, si j'ai de la chance, avec un petit coup de pouce, j'arriverais à avoir un semblant de rémunération dans quelques années".

Donc voilà, sans étude c'est très dur et très aléatoire (parce que bon faut aussi de la chance), et je pourrais très bien ne pas réussir à vivre de ce que je veux avant mes 30-40 ans. D'où mon dégoût face à l'éducation française.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20450, 20451, 20452, 20453, 20454, 20455, 20456 ... 28726  Suivante