Gamemaster9 a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
ah bah en même temps s'il faut ça pour que les PJs fassent moins du rp urbain et plus du rp d'exploration et d'aventure, je signe tout de suite !

Pq tu crois que vous avez de grande chances de vous planter lamentablement ?
SI les pjs se bougent pas le fion dans la quête, ils le feront jamais. Donc je leur donne une occasion de le faire de leur propre gré avant d'être forcés à le faire.
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
Bah attends, c'est moi qui passe mon temps à expliquer aux gens qu'ils doivent se bouger le cul.
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
(et que dans le genre, je reste pas en ville, j'ai fait pas mal je trouve^^)
Ah j'avais mal compris sa phrase.
Mais qu'est-ce que vous entendez par "se bouger" du coup ? Parce que bon moi Alistair jusque là il faisait son bout de chemin en ville, mais il se passait quand même des trucs. Après Anastasie à son lvl 6 ce sera beaucoup d'explo, mais rien de trop lié aux événements historiques non plus.
J'entends (en quête ou ailleurs) de ne pas rester justement en ville juste à causer avec des PNJs. Chez certains PJs, c'est comme si dans le Seigneur des anneaux, tu passais 2 tomes à causer avec Elrond pour finalement finir le voyage en 2 pages.
Ca serait comme un Tomb raider où la moitié du jeu (ou du film) se passait dans le manoir de la famille; ou skyrim limité à l'extension heartfire; ou un FF 7 ou tout se passerait à Midgard; ou un game of throne sans les guerres, les voyages, juste avec les intrigues à Port-Real

Bah il peut se passer des choses en ville. Mais bon effectivement si c'est juste pour discuter ça sert à rien, je suis d'accord.
Je dis pas qu'il peut rien se passer. Je dis juste que Yuimen à la base c'est un jeu d'aventure. Et j'ai toujours autant de mal à voir le coté aventure dans les rps de ville
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
(même s'il m'est arrivé d'en faire quelques-uns, mais ça dure chez moi jamais plus d'une correction)
+1 000 000
Hum, je suis aussi du genre à faire voyager mes PJs, mais je ne rabrouerais pas ceux qui préfèrent les RPs à un endroit particulier de la sorte. Une aventure n'a pas forcément à se mettre en scène aux détours de voyages ou d'explorations.
Citation:
Une aventure est une suite de péripéties et de rebondissements, constituant le plus souvent la trame d'une histoire fictive ou réelle ; il peut également s'agir d'un événement fortuit, de caractère singulier ou surprenant, qui concerne une ou plusieurs personnes.
Voilà, la définition laisse quand même beaucoup de marge.
Après, évidemment, il faut rendre le tout intéressant, avec de véritables dangers et enjeux. Mais rien n'empêche toute une aventure de se dérouler à un endroit précis.
Le film "Phone Game" est une bonne illustration du cas où une intrigue complète, avec des rebondissement et en gardant le spectateur, peut très bien se passer dans un endroit aussi ridiculement petit qu'une cabine téléphonique !
Non, vraiment, même si je ne suis pas adepte du concept, je ne trouve l'idée ni inadapté, ni inintéressante.
_________________
Playlist de Mercurio
A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi