Hum, je suis aussi du genre à faire voyager mes PJs, mais je ne rabrouerais pas ceux qui préfèrent les RPs à un endroit particulier de la sorte. Une aventure n'a pas forcément à se mettre en scène aux détours de voyages ou d'explorations.
Citation:
Une aventure est une suite de péripéties et de rebondissements, constituant le plus souvent la trame d'une histoire fictive ou réelle ; il peut également s'agir d'un événement fortuit, de caractère singulier ou surprenant, qui concerne une ou plusieurs personnes.
Voilà, la définition laisse quand même beaucoup de marge.
Après, évidemment, il faut rendre le tout intéressant, avec de véritables dangers et enjeux. Mais rien n'empêche toute une aventure de se dérouler à un endroit précis.
Le film "Phone Game" est une bonne illustration du cas où une intrigue complète, avec des rebondissement et en gardant le spectateur, peut très bien se passer dans un endroit aussi ridiculement petit qu'une cabine téléphonique !
Non, vraiment, même si je ne suis pas adepte du concept, je ne trouve l'idée ni inadapté, ni inintéressante.
C'est adapté pour un roman, ça peut être intéressant pour un roman ou un film... mais pour moi ce n'est pas l'objectif de Yuimen, ce n'est pas ce pourquoi le forum a été fait. Si le PJ veut des forums fait pour des enquêtes... j'en connais; mais ce n'était pas l'objectif ni le cadre pour lequel Yuimen est prévu ^^