Heartless a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Heartless a écrit:
Ce qui me dérange c'est que dans mon cercle d'amis y'en a des tonnes qui adorent OP, et je me sens toujours laissé à part quand ils s'excitent sur le dernier scan. C'est pour ça que j'aimerais connaitre, pour participer.
A ceux qui sont fans de OP et qui passeraient par là, pourquoi ce manga/anime vous intéresse-t-il ?
la mentalité. J'ai une fascination totale pour la mentalité de Luffy et pour la richesse de l'univers et des histoires.
Je sais que ça va paraître bizarre, mais pour moi One Piece c'est plus un état d'esprit qui m'attire et me fascine.
C'est plus compliqué que du manichéisme pur qu'on trouve souvent dans les mangas, c'est plus recherché (je ne suis d'ailleurs pas d'accord pour le tome 20, pour moi les premiers tomes sont aussi importants que les suivants).
C'est étrange, de mon côté tout le monde s'accorde à dire que Luffy n'a aucun intérêt et qu'il est pour le public "gamin" de One Piece. On me parle davantage du côté des bad guys. J'ai un ami qui est fan d'Akainu et de Barbe-Noire par exemple.
Et pour avoir fait un petit RP entre amis dans l'univers de One Piece, je suis plutôt d'accord sur le fun procuré par l'univers.
Ca va dépendre du public et de ce qui est cherché je suppose.
Luffy apporte un coté très détente et fun que j'apprécie; tout en ayant ce coté extrêmement mâture à certains moments. C'est le coté obstination, liberté, rêve, passion qui me fascine chez Luffy (et son équipage); qu'on retrouve d'ailleurs aussi chez Barbe-noire (qui est un personnage intéressant).
Après, le coté violence pour la violence de Barbe-noire ou le coté violence à l'extrême pour la justice d'Akainu me fait les rejeter quasi-naturellement.
(au passage, je préfère franchement la mentalité en réalité de Zoro à celle de Luffy)