Vilnish a écrit:
En anime sympa avec des méchas tu as knights of sidonia.
Bon y'a malheureusement un peu de harem (maudit soit tu Japon, à faire trop souvent passer la libido de ton auditoire avant ton scénario) mais l'ambiance perdu dans l'espace est réussie.
Dans le côté complètement barré (et que j'aime beaucoup pour ma part) tu as space dandy. C'est frai, rarement vu et on sent bien que les créateurs se lâchent entre chaque épisode (il n'y a pas de suite entre eux, chacun est une sorte de nouvelle en soit et se concluent souvent par la mort du héros ou autre équivalent. Le style graphique change même parfois selon l'envie de l'équipe)
Et enfin, si tu es près à passer au stade autodérision de l'anime, t'as les productions en général du studio trigger (inferno cop, kill la kill ou encore le fabuleux ninja slayer of animation qui est juste un énorme foutage de gueule animé sous after effect). Ce studio est marrant car il commence souvent ses plots avec une histoire complètement risible pour finir sur des trucs vachement plus sombre.
Voilà voilà, perso je suis pas trop anime mais ceux-ci m'ont un peu réconcilié avec le genre^^
Ouais, j'aime bien Knights of Sidonia, mais putain les 72 filles qui tournent autour du héros c'est insupportable.
Sinon en mécha, c'est vieux mais mon préféré reste Gundam Wing, haut la main. Et en récent j'ai adoré Aldnoah Zero.
Et salut Vilnish, tu vas redevenir actif ou tu passais juste comme ça ?
(Si un jour tu lis ce message)