Bien bien, je cherche comment je vais me débrouiller avec le nouveau système de transports en commun du pays. Géré par le gouvernement ces dernières années, l’infrastructure a été rachetée par une entreprise espagnole et c'est la mega loose.
Avant on avait un ticket à 1,30€ pour un aller simple, 1,50€ pour la journée complète, 6,50€ la semaine et des cartes avec photo d'ID etc. au mois avec des tarifs selon les catégories d'âge.
Là c'est passé du jour au lendemain (et on était pas au courant nous autres pauvres stagiaires français) à 2€ pour 2h. Donc 4€ par jour pour faire l'aller et retour au boulot. Soit 20€ par semaine soit 80€ par mois. (Pas d'autre ticket vendu que celui-ci.)
Après y'a des cartes, à 26€ le mois ou 21€ la semaine (super logique) mais il faut aller faire 3h de queue pour déposer une demande, et attendre 2 semaines à 1 mois pour obtenir une de ces cartes, hors je fini mon stage dans 3 semaines.
On s'insurge.
Étant la seule à prendre forcément le bus pour venir mon boss va faire un geste commercial en ma payant la majeure partie de ces dépenses.
Mais quand même, la moindre sortie en couple le week-end ça fait déjà direct 8€ pour un simple aller et retour quelque part (sachant que l'île fait genre que 10km de large, donc un trajet de 2h déjà c'est le maximum de ce que tu peux faire techniquement sur l'île à moins de tourner en rond).
Enfoirés d'espagnols. Vu comme les bus se sont radicalement vidés depuis la mise en application de ces nouveaux tarifs, pas sûr que ça vaille le coup... Une entreprise allemande avait déjà tenté y'a un bail elle avait perdu des millions parce que les gens avaient juste arrêté de prendre le bus, s'étaient démerdés autrement.
Mais sinon ça va.

J'ai juste mal aux jambes (mauvais retour veineux, qui explique que je ne peux pas me permettre d'aller au taf à pied tous les jours).
Voilà j'arrête de râler.

(Et je vais me mettre à taffer, il serait temps...)