L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20779, 20780, 20781, 20782, 20783, 20784, 20785 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 10:03 

Gamemaster2 a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Ædräs a écrit:
Karz a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Ca dépend où est ton PJ et quels éléments... Disons que j'aurais peut-être un pj prêt à t'apprendre quelques bases et à partager quelques rps avec toi ^^ (suis pas fan des liens à long termes par contre)

Si c'est celui auquel je pense et que c'est pour du court terme, je peux ramener celui qui a pioncé dans son sac à dos! (J'étais sur le point de le reprendre ^^) Histoire d'apporter un peu de débili...de fraicheur!

Ben en fait, mon perso a 12 ans donc qu'il voyage et en ayant pleins d'aventures tout seul, c'est cool pour le côté badass, mais absolument pas cohérent. Donc oui, ça serait sur du long terme.

Ou (parce que rien n'est encore défini), ce serait du court terme avec un perso beaucoup plus vieux et venant de s'engager dans la milice :3 (ce qui me parait plus raisonnable comme demande...)

Bah, cohérence ne veut pas dire être obligé de faire un personnage nul parce qu'il a 12 ans. On reste dans un forum de fantasy, si ton personnage de 12 ans arrive au lvl 6 il est plus fort que bon nombre de soldats entrainés. Ce n'est pas là que doit se situer la cohérence, tu peux très bien RP seul (d'autant que tu peux aussi RP un PNJ plus âgé).

N’exagérons rien, c'est justement au lvl 6 qu'on devient soldat.^^

Mais oui, l'age n'a rien à voir avec la puissance.

Heuu... La classe soldat n'a rien à voir avec le fait d'être un soldat dans une armée. Et si, un soldat entraîné (j'ai pas dit sur entrainé, j'ai pas dit sur humain, juste un guerrier un peu aguerri comme il y en a des milliers) est environ lvl 5 selon Lothi.

Image

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 10:11 

Je soupçonne Azra d'avoir fait une blague sur les deux acceptations du mot soldat sur le forum.

La plupart des hommes aimaient mieux être appelés habiles en étant des canailles qu'être appelés des sots en étant honnêtes : de ceci, ils rougissent, de l'autre ils s'enorgueillissent.

Thucydide, Guerre du Péloponnèse III, 82

Beorth - Humain - Guerrier

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 10:11 

Faut pas perdre de vue quand même que tous les PJs peuvent être potentiellement aussi forts selon leur lvl, pas leur âge. Du coup la cohérence d'un PJ de 12 ans sera que, s'il est guerrier par exemple, il faudra mettre l'accent sur son côté insaisissable ou sur son ingéniosité en combat plutôt que sur sa force brute si tu veux être réaliste, mais il pourra quand même se débarrasser des mêmes ennemis qu'un personnage de la même classe et du même lvl mais plus âgé. Ca demande donc des aménagements pour la cohérence, mais un PJ de 12 ans peut (à condition que ce soit bien expliqué et logique) se balader seul dans la nature et tuer des gros monstres si son lvl le lui permet.

Image

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 10:13 

Ou de bien choisir ses ennemis.

Le plus embêtant n'est pas tant les combats, pour le gus de douze ans, que les relations sociales, dans les exigences de cohérence.

La plupart des hommes aimaient mieux être appelés habiles en étant des canailles qu'être appelés des sots en étant honnêtes : de ceci, ils rougissent, de l'autre ils s'enorgueillissent.

Thucydide, Guerre du Péloponnèse III, 82

Beorth - Humain - Guerrier

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 10:15 
Admin

Beorth a écrit:

Le plus embêtant n'est pas tant les combats, pour le gus de douze ans, que les relations sociales, dans les exigences de cohérence.

Exact. A mon sens c'est même assez limité m'enfin.

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 10:15 

Aussi, oui. S'il se met à RP dans le Purgatoire, faut quand même mentionner le fait que les gens soient un peu choqués ou surpris, par exemple.

Image

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 10:16 
Admin

Ou tout simplement pour acheter/vendre des armes... Comme GM, je me vois mal faire l'intervention l'air de rien si le truc ne me paraît pas cohérent.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

Gamemaster5 a écrit:
Beorth a écrit:

Exact. A mon sens c'est même assez limité m'enfin.

Bof, non, je pense que ça peut être très intéressant au contraire.

Image

Gamemaster11 a écrit:
Ou tout simplement pour acheter/vendre des armes... Comme GM, je me vois mal faire l'intervention l'air de rien si le truc ne me paraît pas cohérent.

Exact. Mais je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit d'insurmontable.

Image

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 10:17 
Admin

Bien sûr ce sont des éléments à prendre en compte, mais ce n'est pas impossible pour autant.

A Oranan ils ont reçu un certain gamin de 16-17 ans, avec un bâton à crâne et des pièces d'armures, montant un loup de guerre, et ils n'ont pas été choqués plus que ça. :lol:

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 10:18 
Admin

Anastasie Terreblanc a écrit:
Gamemaster11 a écrit:

Exact. Mais je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit d'insurmontable.

Ah non, pas insurmontable, loin de là. Comme je le disais, c'est comme jouer des lutins : avec certaines races/tranches d'âge, il faut prendre en compte les caractéristiques avec plus d'acuité dans le RP que d'autres. Ca peut même être très intéressant. Cependant, il faut être conscient des limites.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 10:19 

On est dans un monde Med-Fan. On peut pas comparer le développement psychologique d'un gamin de 12 ans de l'époque à celui d'un gamin de notre époque. Surtout en fonction du BG de ce dernier, c'est juste de l'anachronisme pur et dur selon moi. Alors oui, il y aura tout de même des soucis de cohérence et tout, mais pas au point que vous avez l'air de le dire...Je pense.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 10:19 

Je parle bien sûr pour les aptitudes psychologiques et non physique hein ^^

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 10:21 

Karz a écrit:
On est dans un monde Med-Fan. On peut pas comparer le développement psychologique d'un gamin de 12 ans de l'époque à celui d'un gamin de notre époque. Surtout en fonction du BG de ce dernier, c'est juste de l'anachronisme pur et dur selon moi. Alors oui, il y aura tout de même des soucis de cohérence et tout, mais pas au point que vous avez l'air de le dire...Je pense.

Oui au niveau psychologique tout dépend de son BG (même dans un monde contemporain d'ailleurs), moi là où je vois qu'il faut faire attention à la cohérence c'est au niveau des aptitudes de combat et des interactions sociales.

Image

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 10:21 

Sauf que ce genre de gamin, j'ai déjà donné merci :')
Je cherchais vraiment un rp mentor-élève, pas une cohérence à tout prix (sur le coup, un PNJ pouvait suffire je pense).
Donc je vais plus me retourner sur un perso de 18 ans entrant dans la milice (ce qui veut dire que j'ai une belle fiche à presque réécrire youpi >.>)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20779, 20780, 20781, 20782, 20783, 20784, 20785 ... 28726  Suivante