Perso, au niveau forme, je ne commence à sanctionner pour l'orthographe que en cas de faute vraiment agressives ou répétitives dans le rp. Dans le top 3 des fautes que je relève parce qu'elles me choquent à la lecture :
- les fautes de conjugaison, particulièrement si les erreurs sont grossières type "nous allont" ou "vous faisez" ou "ils partires"
- les oublis de mots, une fois de temps à autre ok, quand il manque 2 ou 3 mots sur une même phrase et que ça se répète plusieurs fois dans la correction, non, ça ne passe pas.
- les fautes d'orthographes dans les mots. Le genre d'erreur que le correcteur de base de word ou même du navigateur ne laissent pas passer.
Par contre, je suis chiante pour le sens des mots et les expressions, surtout les expressions. noir de geai... ça passe pas; c'est noir de jais.
Et quand vous faites des descriptions, arrangez-vous pour garder la même tête du perso au moins au sein d'une correction. (me souviens d'un rp, où l'un des PNJs avait une barbe, puis était décrit comme imberbe; qu'il portait des cheveux noir corbeau au premier message et que trois messages plus loin, le PJ s'extasiait devant les reflets auburn des cheveux du même PNJ
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
)
Bon, à coté de ça, j'ai mis une fois un -1 en forme à un PJ, mais il l'avait cherché
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)