Gamemaster11 a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
L'idéal selon moi reste de faire des RP assez longs (mais pas forcément de 20 000 mots non plus) avec du contenu et une cohérence le long des posts (enfin que ça constitue un mini-chapitre quoi).
En ça je trouve que le système de bonus longueur est parfait, parce que si on se met pour objectif d'en avoir le plus possible ça fait, avec un combat, des chapitres entre 6 et 12 000 mots, je trouve que c'est plutôt pas mal comme format, ça permet qu'il y ai du contenu et un certain rythme.
Le léger souci...
Entre guillemets. Je veux pas dire qu'il faut meubler, mais que quand on fait des chapitres qui devraient faire environ cette taille ça donne généralement quelque chose avec pas trop mal de contenu, tant qu'on rajoute pas des trucs pour rien bien sûr. Après si on a un RP un peu transitoire ou qui n'a pas grand chose à raconter pour une raison ou pour une autre, je pense qu'il vaut mieux faire moins de mots que meubler, c'est certain.
Mouais... J'ai un léger doute sur l'ordre du raisonnement du "avec un RP de X mot, on a la garantie d'un minimum de contenu" ; je lui préfère de loin la réflexion allant d'abord vers le contenu, plutôt que sur la relative sécurité que peut offrir la longueur, surtout si l'inquiétude sur le fond est vis-à-vis de la note.