Caabon a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
GM9 en a parlé une fois en ces lieux. Pour expliquer à Ellébore ce me semble. L'aspect potentiellement licencieux de la façade vise à camoufler des opérations d'influence et d'espionnage pour ceux payant le mieux. Des sortes de mercenaires, orientés vers l'information et sa diffusion moyennant finance.
Voilà, des marchands d'informations, espions et quêteurs d'informations plus que des mercenaire, en vérité. Ils marchandent l'info, pas eux-mêmes.
Pas de prestations sur commande ?
Comme ? Pas de contrat d'assassinat n'ayant d'autre commanditaire que la guilde elle-même, ou pas de prise à part de batailles ne concernant pas directement la guilde, non.
Non, je pensais à des prestations liées à l'information, qui pourraient justifier le statut de mercenaire. La guilde collecte-t-elle indifféremment des informations, qu'elle revend lorsqu'elle trouve preneur, ou peut-elle répondre à une demande plus spécifique, comme "je souhaiterais acheter des informations sur untel", qui conduirait à mandater du personnel spécifiquement pour ce recueil.
Ils essaient de prendre les devants sur les informations qui pourraient intéresser telle ou telle personne.
C'est difficile de leur demander directement un contrat, à moins d'avoir un contact fiable, puisque c'est une activité secrète. Mais ça peut se faire, oui.