Gamemaster9 a écrit:
Maltar a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Et achète-t-elle de l'information ?
Elle préfère la chercher à la source.

Si elle doit l'acheter à quelqu'un, c'est que ce quelqu'un les concurrence, et donc... est à éliminer.
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
(ou à intégrer).
Corporatisme powa.
Sachant que la principale source d'information est la témoignage, ton raisonnement est moisi.
(oui, le mots moisi est là mérité)
et bien sur, ne pas oublier que la notion d'achat peut souvent étre symbolique. On préfèrera souvent parler de service, c'est moins dégradant.
Un témoignage d'un témoin direct n'est pas forcément à acheter. Et s'il l'est, on peut en ce cas l'acheter. Si un témoin n'est pas direct et qu'il fait payer son information, l'information elle-même n'est peut-être pas fiable, et donc ça ne vaut pas la peine de payer pour.
Les Amants garantissent des informations fondées et prouvées.
Et je t'emmerde cordialement, aussi.
Payer, acheter, toujours il est question d'argent. Le témoins directe ou indirecte peu vous mettre au courant spontanément car il sais que de temps à autres ses actes son "récompensés", "renforcer positivement" pourrait on dire en langage un peu plus spécialisé, bref, qu'il y trouvera un gain quelconque, ou du moins le crois dans un premier temps.
Et le fait qu'un témoins soit directe ne rend pas forcément l'information fiable que dans les contes. C'est comme dire que la vérité sort de la bouche des enfants.
Un réseau d'information ne peut pas se passer de tout un tas d'intermédiaire, et à fortiori d'intermédiaires ne sachant pas pour qui ils œuvres si ce réseau d'information souhaite rester secret. Aprés, il y à des mécanismes de vérifications de l'information. Et de "sanction" de l'erreur, car mieux vaut une information incomplète mais vrais dans le peu qu'elle contiens qu'une information erronée.
Ainsi, une information arrive souvent d'une source indirecte et sera plus ou moins précise, et demandera à étre vérifié ensuite si elle semble importante. Certes, les vérifications se font au plus prés de l'origine de l'information. mais sans l'intermédiaire, on aurait jamais été au courant de rien.