Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Le moisi a franchement mauvaise presse, ce me semble, dans notre société. Pourtant, c'est un développement de la vie tout à fait fascinant, à commencer par l'esthétique d'une moisissure, et toutes les formes qu'elle peut prendre. Lorsque la moisissure endommage, corrompt, je comprends que cela nous laisse irrités. Ce reproche peut également être porté à bien des objets de nos louages et admirations. Aussi revendiqué-je une restauration de la moisissure dans l'imaginaire collectif.
Oui. Enfin. Quand Maltar dit que quelque chose qu'il déprécie lui-même est "moisi", je doute qu'il parle du miracle de la vie née de la dégénérescence alimentaire.

tien, j'était convaincu d'avoir déjà évoqué le sujet pourtant:
La moisissure se développe en générale sur quelque chose de bon et sain, regardez le fromage par exemple.... Encore que, mauvais exemple, car là même la moisissure est merveilleuse, mais passons.
La moissure, cela se dévelloppe autour de quelque chose de bien. Donc en général quand je dit que quelque chose est moisi, cela veut dire qu'il y à des bonnes choses mais que tout ne vas pas, voir même que certaines choses ne vont pas du tout.
(et si je dit que c'est tout moisi, c'est qu'il n'y à plus rien à garder

)
Des exemple depuis deux jours je mange des nectarines qui commence à moisir... Et bien une fois les bouts de moisi virés, elles sont juste parfaites!