Gamemaster9 a écrit:
Ellébore a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Eva a écrit:
Bon, je suis de retour.
Ca va ? L'échange d'idée et l'enrichissement que ça peut apporter à certains ne te fait pas trop mal aux yeux ?
La rixe constante a tendance à parfois irriter les miens, je le comprends.
C'est un simple échange, qui m'a semblé bien moins virulent que la discussion sur le pinot noir ou la planète (sujet que tu as évité tellement cela t'énervait d'avance ^^).
Ah oui oui, je ne dis pas qu'ici c'était le cas, loin de là. Je dis que je comprends sa position quant à la présence fort régulière de débats parfois houleux sur le blabla. Ca gâche un peu son potentiel de détente innocente, à certains moments. Donc je suis pour qu'on reste tous ouverts aux envies de chacun, ici celle d'Eva de ne pas entrer dans un débat dont il n'a pas envie d'entendre parler.
Dire que l'on n'aime pas les débats, je peux l'entendre. Là où la formulation d'Eva, et la manière de faire, m'a passablement agacé, c'était sur le côté "débat sans fin". Parce que moi, à tout cela, je vois une fin, personnelle, certes, mais qui lorsqu'on crache sur elle, me hérisse le poil. Et si "fin" était à entendre comme "achèvement" et non comme "finalité", je trouve ça presque aussi insultant.
Proverbes, 24, 3-4