L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21428, 21429, 21430, 21431, 21432, 21433, 21434 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 14:09 

Gamemaster5 a écrit:
Ellébore a écrit:
coucou :)

Au sec? ^^

Oui :p Mais j'ai limité la casse en m'envoyant moi-même dans l'eau, du coup je n'avais que les jambes mouillées et un pantalon de rechange :p

Bien dormi ?

Heureusement que tu es prévoyante!

Oui, en ce moment je me la joue réveil vers 13h, il va falloir que je reprenne un meilleur rythme! sinon ça va être dur après.

Et toi, ça se passe bien pour toi là-bas? Ils ne t'ennuient pas trop en tant que femme?

Image

*

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 14:10 

Nérida Shâdus a écrit:
Gamemaster11 a écrit:
J'ajouterais une nuance sur les xp gagnés : le fond ne note que les choses présentes et vécues, pas les choses passées.

Ah oui, alors ça ne marche pas de toute manière, car là il s'agit bien de son passé, de toute sa vie avant l'entrée en jeu du PJ.

Il resterait quoi 2 points de forme + un petit bonus longueur (4000 mots). Cela ne fait pas lourd hein ^^

Mais son histoire serait lu. C'était l'idée, je crois et non nécessairement le gain du xp !

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 14:10 

Guasina a écrit:
Ellébore a écrit:
Eva a écrit:
ça va ça va. Il fait très beau.. Mais très chaud ! Du coup je ne peut pas sortir me balader cette aprem ! Ce soir j'irai sûrement me baigner

Et j'ai prévu d'initier mes petites sœurs au JDR, dans la semaine

Un gentil grand frère, cool ;)

Oui, c'est vraiment bien !

[:bonnard:]

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 14:11 

Itsvara a écrit:
Le mieux est encore de ne pas chercher à XP. :)

Effectivement. ^^ Profitez avant tout de vos histoires. Les niveaux montent de toute façon trop vite.

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 14:12 

Itsvara a écrit:
Le mieux est encore de ne pas chercher à XP. :)

Jouer la fiche est loin d'être ma priorité. Ellébore n'est même pas encore passée à la correction ^^

Image

*

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 14:12 

Un beau bonjour à tous ceux et celles que je n'avais pas salué !

Et aurevoir à tous.

Je veux rp Guasina avant de partir chez ma coiffeuse !

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 14:13 
Admin

Nérida Shâdus a écrit:
Gamemaster11 a écrit:
J'ajouterais une nuance sur les xp gagnés : le fond ne note que les choses présentes et vécues, pas les choses passées.

Ah oui, alors ça ne marche pas de toute manière, car là il s'agit bien de son passé, de toute sa vie avant l'entrée en jeu du PJ.

Il resterait quoi 2 points de forme + un petit bonus longueur (4000 mots). Cela ne fait pas lourd hein ^^

Si tu as besoin de cet xp, par rapport à la situation commune, où ce qui est sur la fiche n'est pas corrigé de toute manière, c'est toujours mieux que rien. Je trouverais ça franchement bizarre comme correcteur d'ailleurs. Le principe du jeu de rôle reste quand même : je commence à un moment T les aventures de mon PJ, et à partir de ce que je fais là, je gagne de l'expérience.

Par contre, le passé intervient beaucoup dans les RP, surtout quand les joueurs dévoilent celui de leur PJ à mesure, il est distillé, souvent permet de mieux comprendre la situation présente du PJ. Avec Esmé, je recoure à des retours en arrière par moment. Comme l'a indiqué Guasina, rien n'empêche que ta biographie soit intégrée dans un RP qui, lui, contient du fond : le passé qui fait face au présent (de manière justifiée, si ça devient trop curieux, la forme risque de douiller), et là l'xp jouerait par le biais du bonus longueur (et probablement un point de forme apprécié, car permettant de mieux développer la personnalité du PJ).

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 14:14 

Guasina a écrit:
Effectivement, le fond pourrait être touché. A moins que le reste du rp soit riches en rebondissement !

Il l'est me semble-t-il, mais ça ne vaut pas la peine de modifier un texte déjà rédigé, qui a toute sa place dans la fiche pour aller gratter quelques points.
Mais en tout cas j'ai appris un petit truc sur le fonctionnement du jeu, c'est déjà ça de gagné :)

Image

*

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 14:15 

Guasina a écrit:
Ellébore a écrit:
Guasina a écrit:
Donc, il y a un mais !

(je vais cesser de te faire languir)

Oui, tu es dure avec moi au réveil :(

C'est mon réveil également ! :p

Vilaine [:tirlang:]

Image

*

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 14:16 

Nérida Shâdus a écrit:
Guasina a écrit:
Ellébore a écrit:
Guasina a écrit:
Donc, il y a un mais !

(je vais cesser de te faire languir)

Oui, tu es dure avec moi au réveil :(

C'est mon réveil également ! :p

Vilaine [:tirlang:]

Plutôt lutine ! :p

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 14:17 

Guasina a écrit:
Nérida Shâdus a écrit:
Gamemaster11 a écrit:

Mais son histoire serait lu. C'était l'idée, je crois et non nécessairement le gain du xp !

Oui, mais en même temps, ceux qui veulent la lire, peuvent la lire dans la fiche...
Mais je comprends le raisonnement et l'astuce, cela pourra me servir éventuellement.

Image

*

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 14:19 

Gamemaster11 a écrit:
Nérida Shâdus a écrit:
Gamemaster11 a écrit:

Si tu as besoin de cet xp, par rapport à la situation commune, où ce qui est sur la fiche n'est pas corrigé de toute manière, c'est toujours mieux que rien. Je trouverais ça franchement bizarre comme correcteur d'ailleurs. Le principe du jeu de rôle reste quand même : je commence à un moment T les aventures de mon PJ, et à partir de ce que je fais là, je gagne de l'expérience.

Par contre, le passé intervient beaucoup dans les RP, surtout quand les joueurs dévoilent celui de leur PJ à mesure, il est distillé, souvent permet de mieux comprendre la situation présente du PJ. Avec Esmé, je recoure à des retours en arrière par moment. Comme l'a indiqué Guasina, rien n'empêche que ta biographie soit intégrée dans un RP qui, lui, contient du fond : le passé qui fait face au présent (de manière justifiée, si ça devient trop curieux, la forme risque de douiller), et là l'xp jouerait par le biais du bonus longueur (et probablement un point de forme apprécié, car permettant de mieux développer la personnalité du PJ).

Oui, c'est ce que je disais plus haut, balancer l'historique comme ça, c'est un peu redondant et lourd ;)

Image

*

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 14:23 

Isil An'Naïnelim a écrit:
Nérida Shâdus a écrit:
Gamemaster5 a écrit:
Ellébore a écrit:
coucou :)

Au sec? ^^

Oui :p Mais j'ai limité la casse en m'envoyant moi-même dans l'eau, du coup je n'avais que les jambes mouillées et un pantalon de rechange :p

Bien dormi ?

Heureusement que tu es prévoyante!

Oui, en ce moment je me la joue réveil vers 13h, il va falloir que je reprenne un meilleur rythme! sinon ça va être dur après.

Et toi, ça se passe bien pour toi là-bas? Ils ne t'ennuient pas trop en tant que femme?

C'est surtout la pratique du terrain qui me force à être prévoyante :lol:

Ton rythme m'a pourtant l'air très bien :D

Et bien pour moi ça se passe bien, oui, même en temps que femme. En fait le plus gênant est de ne pas pouvoir m'habiller comme je le souhaite malgré la chaleur, normalement je dois éviter les short au-dessus du genou et les épaules découvertes. M'enfin, je fais quand même quelques incartades des fois et on ne m'a jamais, jamais causé de soucis. C'est plus une question de respect qu'autre chose.
Cependant, je me suis vu refusé l'entrée d'un temple (bouddhiste), sous prétexte que j'étais une femme et ça, ça m'a vraiment mise en pétard. Et il y a deux ans, j'ai été obligée de travailler avec un type qui refusait de toucher les femmes en dehors de sa mère, sa femme et sa soeur. L'ennui, surtout, est que je devais prendre le scooter avec lui et qu'il mettait un énorme sac entre nous pour que je ne le touche pas, ce qui rendait le roulage très dangereux. Mais depuis je refuse de bosser avec des types comme ça et je n'en ai de toute façon pas recroisé, l'islam ici est loin d'être radical (toutes les femmes ne sont pas voilées non plus).

Bref, ce petit pavé pour dire qu'à part quelques trucs chiants, le fait d'être une femme ne me pause jusqu'à présent aucun réel problème :D

Tant mieux.
Et pour le coup du scooter, c'est drôle... (avec le recul je suppose).

Image

*

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 14:23 

Bon, je vais rp Ellébore, à plus :)

Image

*

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 14:27 

Isil An'Naïnelim a écrit:
Avec le recul, oui, mais sur le moment, avec la moitié des fesses qui dépassaient du scooter à 60-70km/h, pendant une heure et demi, je me demandais en cas d'accident jusqu'où irait son zèle :D

En fait c'est une scène très visuelle, on t'imagine très bien sur ce scooter...

Image

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21428, 21429, 21430, 21431, 21432, 21433, 21434 ... 28726  Suivante