Ædräs a écrit:
Maltar a écrit:
yep.
Faudrait que j'aille regarder des stat de bouclier, mais vu comme ça, a priori, les créateurs des règles n'avait pas l'aire de beaucoup aimer ça et par contre de kiffer les ambidextres..
Les ambidextres domineront le monde !
vu le nombre d'ambidextre que j'ai pu souiller, j'en doute.
L'ambidextre épée courte hache peut vaguement tenir la route contre un adversaire avec épée/ hache et bouclier... Et encore. Et là c'est pour les duels, là ou l'ambidextrie est la moins mauvaise. Dés que on parle de combat de groupe, à fortiori en ligne, ça devient trés vite inutile et même gênant pour ses alliés. Et je ne parle là que du point de vu offensif.
Sur le plan défensif, le bouclier est bien mieux qu'une seconde arme, et il est infiniment mieux en combat de groupe. En plus, c'est moins fatigant à utiliser globalement, ou est moins contraint à étre constamment dynamique.
C'est pas pour rien que y'a vraiment eu de l'ambidextrie qu'avec l'arrivée des armures de plaques, ou la très forte protection des plaques remplaçait le bouclier et donnait la possibilité de parer les coups avec le corps. (et puis aprés les boucliers sont devenus obsolète avec les armes à feu mais là on est plus dans l' "époque de yuimen" )