Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Aaaaah, mais la discussion est légère et agréable, ici. Une vraie bouffée de fraîcheur !

Avez-vous déjà remarqué que quand vous balancez un solide géométrique de n'importe quelle forme, invariablement, l'onde se diffuse en cercles concentriques ?
C'est une manière élégante pour dire qu'on tourne en rond, quel que soit le sujet abordé (n'en déplaise à certains) ?
Euh nan, en fait j'essayais de changer de sujet par le premier truc qui m'est passé par la tête.
C'aurait été pertinent, pourtant !
Et donc, un solide géométrique à forme variable t'es passé par la tête ? Diable... Et tu vas bien ?
Ouais, ouais.
En fait l'idée n'est pas de moi. C'est une réflexion de Léonard de Vinci, présentée dans ce qui est publié sous le titre de
Carnets. Cette remarque est quelque chose qui m'a beaucoup marqué, car elle illustre pour moi la distance qui existe entre des connaissances communes aujourd'hui, mais qui méritaient une réflexion et une expérimentation autrefois, même de la part de gens reconnus comme un tant soit peu érudits comme l'ami Léonard.
Proverbes, 24, 3-4