Ellébore a écrit:
Pour avoir vécu à la campagne et en ville. Le rythme de vie est totalement différent et cela influe sur les hommes justement.
A la campagne le rythme est plus lent, je dirais même plus serein. Le lien avec la nature et tes semblables est plus palpable. Pour ma part je prenais le temps de faire les choses, d'avoir quelques légumes au jardin, de faire le marché... tout cela c'est autant de plaisirs qui se retrouvent dans l'assiette. Cuisiner devient une sorte de continuité.
En ville, entre les transports, la circulation, le bruit continu, le stress ambiant, ... tu prends le rythme que tu le veuilles ou non. Après, tout dépend de ta vie, tu peux ralentir, mais pas toujours facile, lorsque tu passes tes journées à courir à droite à gauche, les courses, la garderie, l'activité, ... il y a une fatigue nerveuse et psychique que tu ne retrouves pas à la campagne. Ici, la nature ce sont les parcs, c'est bien, ce sont des bulles d'air mais entre des blocs, avec la circulation autour... Pas du tout la même vie.
Donc des hommes en ville oui, mais pas les mêmes... la ville ça change un homme!
C'est pour ça que j'aime vivre où je vis. J'ai les avantages de la campagne (entre autre le calme et le cadre de vie), tout en ayant les avantages de la ville (j'ai tous les magasins qu'il me faut dans un rayon de 10 km autour de chez moi, et des transports suffisants pour me déplacer quand je le souhaite)