Guasina a écrit:
ValdOmbre a écrit:
Alors tu as passé une petite partie de ton temps à enfoncer des portes ouvertes : c'est toujours bon d'argumenter, tu me diras...donc c'est pas du temps perdu!
Mais le problème était pour moi l'inégalité homme/femme à ce niveau!
Je n'ai pas enfoncé des portes ouvertes.. car si tu augmentes le niveau exigé pour les femmes au même niveau que celui des hommes, le 3/4 des femmes se verront fermer la porte vers un métier qui n'exigeait pas autant !
D'où je m'interroge pourquoi que tu tiens que les femmes passent le même "examen" que les hommes alors que l'on sait qu'elles n'ont pas la même capacité physique pour le passer.
Et je m'interroge. serais-tu de l'avis de mettre les hommes et les femmes dans la même catégorie lors des jeux olympiques ?
Je comprends leur point de vue, si on se met à juger des capacités physiques de chacun... Certains hommes n'ont pas les mêmes capacités physiques que d'autres, d'autres ont des maladies diverses, doit-on, du coup, juger des spécificités de chaucun pour leur faire passer un quelconque examen ?
(Ensuite c'est l'armée, donc bon, j'y connais rien et j'en ai pas grand chose à cirer).