L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22187, 22188, 22189, 22190, 22191, 22192, 22193 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 12:44 
Admin

Hop, nouveau petit salut pendant que mes étudiants bossent.

Je leur ai fait une petite blague en leur montrant le dahu, hihi, c'était rigolo. Certains m'ont cru sur son existence :D

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 12:45 

Gamemaster9 a écrit:
Je suis pour ma part favorable à l'accessibilité à tous les métiers à n'importe qui, hommes ou femmes, selon les mêmes conditions. (Surtout s'il s'agit de barèmes physiques minimaux. Le métier est effectivement aussi dur pour un homme que pour une femme, sur le terrain.)

Yop, tout à fait d'accord.

De plus beaucoup de monde fait l'erreur de considérer que la société devrait être égale pour chaque individu. C'est débile. Il faut qu'elle soit équitable pour chaque individu! Est-ce que pour faire entrer quelqu'un qui n'a aucun talent en français dans l'académie française on devrait dire "c'est pas grave, tu n'as aucune grammaire, aucune orthographe, on ne compte plus le nombre de ponctuation qui manquent, et on sent que tu apprends le français depuis moins d'un mois. Mais comme c'est pas de ta faute, on te laisse un siège."?

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 12:45 

Gamemaster5 a écrit:

Je leur ai fait une petite blague en leur montrant le dahu, hihi, c'était rigolo. Certains m'ont cru sur son existence :D

:lol:

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 12:48 

Gamemaster9 a écrit:
Guasina a écrit:
Caabon a écrit:
Dites, vous saviez que pour entrer dans l'armée, en France, les femmes ont des épreuves aménagées et des barèmes spécifiques ?

je vais me faire lancer des pierres si je déclare que c'est normal de faire ça ?

Argumente pour expliquer ton avis, si tu ne veux pas qu'on te jette des pierres. ^^

Je suis pour ma part favorable à l'accessibilité à tous les métiers à n'importe qui, hommes ou femmes, selon les mêmes conditions. (Surtout s'il s'agit de barèmes physiques minimaux. Le métier est effectivement aussi dur pour un homme que pour une femme, sur le terrain.)
Sinon, étant un homme dans l'enseignement (formation à l'enseignement maternel), pourquoi n'aurais-je pas droit moi aussi à un barème spécial ? :)

C'était bien mon intention d'argumenter pour expliquer mon avis.

et dans les années 60 au Québec, les hommes en enseignement avait en effet un barême spécial. A poste égal, nombre d'heures travaillé égal, les hommes avaient droit à un salaire annuel de 3 000 $ de plus. Et la raison était claire et non cachée, les hommes "méritait" un salaire supérieur aux femmes !

Bon, je m'égare, dans le post suivant je vais étaler mes arguments pour le sujet concerné

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 12:50 

Guasina a écrit:
A poste égal, nombre d'heures travaillé égal, les hommes avaient droit à un salaire annuel de 3 000 $ de plus. Et la raison était claire et non cachée, les hommes "méritait" un salaire supérieur aux femmes !

ça, je crois qu'il n'y a personne d'assez borné ici pour te dire que c'est justifié.

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 12:53 
Admin

Guasina a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Guasina a écrit:
Caabon a écrit:
Dites, vous saviez que pour entrer dans l'armée, en France, les femmes ont des épreuves aménagées et des barèmes spécifiques ?

je vais me faire lancer des pierres si je déclare que c'est normal de faire ça ?

Argumente pour expliquer ton avis, si tu ne veux pas qu'on te jette des pierres. ^^

Sinon, étant un homme dans l'enseignement (formation à l'enseignement maternel), pourquoi n'aurais-je pas droit moi aussi à un barème spécial ? :)

et dans les années 60 au Québec, les hommes en enseignement avait en effet un barême spécial. A poste égal, nombre d'heures travaillé égal, les hommes avaient droit à un salaire annuel de 3 000 $ de plus. Et la raison était claire et non cachée, les hommes "méritait" un salaire supérieur aux femmes !

Bon, je m'égare, dans le post suivant je vais étaler mes arguments pour le sujet concerné

C'est encore le cas dans plusieurs branches de métier. Parce que la femme coûte plus cher à cause des périodes de grossesses, paraît-il. Il est vrai qu'elle le fait seule et que les demandes d'entretien de sa personne pour le boulot coûtent moins cher.

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 13:01 

ValdOmbre a écrit:
Guasina a écrit:
Caabon a écrit:

ça dépend des arguments surtout, je suppose ... mais pas de jet de pierre, c'est Jésus qui l'a dit !

Oui, moi aussi j'aime bien cette parole de Jésus !

bon, libre à vous de me jeter la pierre lorsque j'aurai terminé. Mais je vous demande de lire jusqu'à la fin avant de juger ! :)

Je vais tout d'abord parler de l'armée au Québec, car je ne connais pas le système français ou belge et je risquerais de dire des âneries. Et de plus, je ne maitrise pas le système québécois, mais j'en connais suffisamment pour pouvoir exprimer mon point de vue.

L'enrôlement dans l'armée débute par un entraînement physique assez rude tant pour une femme que pour un homme . Cette période dure entre 12 et 15 semaines pendant laquelle les candidats sont des recrues.

Il faut aussi avouer que physiquement une femme possèdent beaucoup moins de masse musculaire qu'un homme et qu'elle a donc des capacité inférieures à ce niveau. (Il y a des femmes d,exception qui peut faire le même travail, mais elles sont rares.)

Même si dans l'absolu, les femmes ont un entrainement plus facile que les hommes, en relatif (tenant compte de leur aptitudes physiques moindre), il est équivalent. Donc, une femme qui suit un entrainement à l'armée doit faire autant d'effort qu'un homme.

Après la période d'entrainement, les recrues sont dirigés vers l,apprentissage d'un métier, ça peut varier de la communication (assis derrière un ordinateur) ou dans le domaine de la santé ( infirmier, médecin) ou plein d'autres choses.

Donc, je pense qu'il est normal qu'une femme qui se dirige pour être infirmière servant pour les forces armées puisse bénéficier d'un entrainement difficile, mais moins que celle d'un homme puisse qu'adapté à ses capacités. Puisque son métier d'infirmière, ou de technicien en informatique n'exigera pas une forme physique hors norme pour une femme.

Par contre, une femme qui désire faire carrière dans l'armée dans un métier plus "terrain" où que la forme requise est de mise. Elle devra à mon avis suivre le même entrainement que les hommes, car sur le terrain, elle sera soumise aux mêmes conditions. Il y aura moins de femmes admises à ces programmes et c'est normal, une forme minimal étant requise et ce doit être la même pour tous.

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 13:03 

Gamemaster5 a écrit:
Guasina a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Guasina a écrit:
Caabon a écrit:

C'est encore le cas dans plusieurs branches de métier. Parce que la femme coûte plus cher à cause des périodes de grossesses, paraît-il. Il est vrai qu'elle le fait seule et que les demandes d'entretien de sa personne pour le boulot coûtent moins cher.

Au québec, avec les lois de l'équité et de la parité en place depuis les années 90, ça ne se fait plus (ou presque)

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 13:15 

J,ai fait fuir Vald'Ombre et GM9 ?

Je dois partir pour le boulot, je reviendrai lire les commentaires un peu plus tard.

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 13:16 

De la neige ce matin !

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 13:16 

Guasina a écrit:
L'enrôlement dans l'armée débute par un entraînement physique assez rude tant pour une femme que pour un homme . Cette période dure entre 12 et 15 semaines pendant laquelle les candidats sont des recrues.

S'il est rude dans le sens "c'est le même", je suis d'accord, sinon, non. On ferait croire aux hommes que l'accès nécessite une certaine forme, alors que la forme minimale dont tu parles en bas serait celle demandée aux femmes.

Guasina a écrit:
Il faut aussi avouer que physiquement une femme possèdent beaucoup moins de masse musculaire qu'un homme et qu'elle a donc des capacité inférieures à ce niveau. (Il y a des femmes d,exception qui peut faire le même travail, mais elles sont rares.)

ça, j'en n'ai rien à faire : soit il y a des prérecquis physiques, et à ce moment si une femme est acceptée à ce niveau, pourquoi la limite ou le barème chez les hommes seraient plus compliqués? Parce qu'ils ont tendance à avoir des muscles plus efficaces? Ce serait donc une raison génétique? Alors l'asmathique a aussi le droit à un barème particulier, du moment qu'il fournit "l'effort équivalent"? Comment il est jugé, cet effort équivalent, d'ailleurs, puisque la composante phsychique rentre en compte, et qu'on ne me fera pas croire qu'on sait noter la psychologie (si tant est que c'est possible).

Guasina a écrit:
Même si dans l'absolu, les femmes ont un entrainement plus facile que les hommes, en relatif (tenant compte de leur aptitudes physiques moindre), il est équivalent. Donc, une femme qui suit un entrainement à l'armée doit faire autant d'effort qu'un homme.

Réponse dans le § précédent.

Guasina a écrit:
Donc, je pense qu'il est normal qu'une femme qui se dirige pour être infirmière servant pour les forces armées puisse bénéficier d'un entrainement difficile, mais moins que celle d'un homme puisse qu'adapté à ses capacités. Puisque son métier d'infirmière, ou de technicien en informatique n'exigera pas une forme physique hors norme pour une femme.

Comme je suis pas d'accord avec le fait qu'on exige l'effort et non la capacité, cet argument là ne me convainc pas. En quoi l'homme infirmier aurait besoin d'avoir des capacités physiques moindre que celle de la femme infirmière...les bistouris sont plus lourds pour les hommes que pour les femmes?

Guasina a écrit:
Par contre, une femme qui désire faire carrière dans l'armée dans un métier plus "terrain" où que la forme requise est de mise. Elle devra à mon avis suivre le même entrainement que les hommes, car sur le terrain, elle sera soumise aux mêmes conditions. Il y aura moins de femmes admises à ces programmes et c'est normal, une forme minimal étant requise et ce doit être la même pour tous.

Je trouve ça normal, et je pense que ça devrait être le cas partout et dans toutes les disciplines.

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 13:18 

Guasina a écrit:
J,ai fait fuir Vald'Ombre et GM9 ?

Je dois partir pour le boulot, je reviendrai lire les commentaires un peu plus tard.

Du tout ! Enfin pas moi ! :D

Guasina a écrit:
De la neige ce matin !

Un mec qui est là depuis 20 ans n'a jamais vu de neige. Donc... la prochaine fois que j'en verrai, c'est dans un an.

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 13:45 

Voilà, très chère, comment on fait fuir tout le monde du Blabla [:Dforme:]

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 14:40 

J'agrée avec la vision de Valdombre sur sa réponse à GM8. Ca m'arrange, comme ça j'ai pas à répondre moi-même. :lol:

Quant au retard de ma réponse, elle es dûe à mon retour du boulot, mes courses et le rangement de celles-ci, ainsi que mon repas. :D

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 14:55 

Gamemaster5 a écrit:

Profiter ainsi de la crédulité des gens tss :o

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22187, 22188, 22189, 22190, 22191, 22192, 22193 ... 28726  Suivante