Citation:
Les adjectifs faisant directement référence à des éléments géographiques (lieux, pays, régions, villes, continent, ...) hors de l'univers de Yuimen sont à exclure.
Exemple : ne pas utiliser "asiatique" pour évoquer les traits des oraniens ou l'architecture d'Oranan, éviter des références culinaires particulières comme le boeuf bourguignon, ou le poulet basquaise. Une tolérance est accordée pour les adjectifs entrés depuis longtemps dans la langue française, ne faisant plus spécifiquement référence au lieu, et concernant plus un mode de vie. Ainsi, on pourra évoquer dans un RP un confort spartiate, mais pas l'architecture athénienne, ou les temples grecs.
J'ai bien lu ceci : mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...une forme "olympique" fait bien référence à la forme qu'avaient les athlètes pour la célébration de l'Olympe, mais je le vois un peu de la même façon que "spartiate"...le plastique n'existe évidement pas sur Yuimen : mais de même qu'on doit sans doute pouvoir utiliser "élastique", "plasticité" serait aussi accepté?
Et enfin...j'ignore depuis combien de temps "cocktail" est rentré dans la langue française...son usage me paraît toutefois assez commun pour qu'il soit utilisé dans un RP, non?
Anastasie Terreblanc a écrit:
Putain de tricheuse.
Bonjour Yuimen.
Salut.