Anastasie Terreblanc a écrit:
Caabon a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Hawke a écrit:
Caabon a écrit:
Avec le nom de l'auteur je replace.
Bon ben je le commanderai dès que j'aurai reçu
Vive l'anarchieL'Arnachie. On n'aime pas vraiment ça dans l'millieu un peu natio.
J'ai horreur du mot "nationalisme". Il implique de manière insidieuse, selon moi, que les autres mouvements n'ont pas pour objectif de rendre la nation meilleure.
Pas sûr que les nationalistes aient dans l'idée de rendre la nation "meilleure" - plus puissante peut-être ? Pour moi, le vrai souci de ce terme, c'est la définition de la nation retenue.
Chacun aura sa définition du terme "meilleure", ce n'est pas ce qui me dérange le plus, mais là on a l'impression qu'ils sont les seuls à penser à son bien-être et que tous les autres se foutent de leur pays. C'est comme si on créait un mouvement dit "patriotique", laissant imaginer que tous les autres mouvements sont des connards qui s'en foutent de leur pays.
Comme si on créait un mouvement dit "républicain", laissant imaginer que tous les autres mouvements sont des connards qui s'en foutent de la République ?
En même temps, c'est un peu le jeu des partis politiques depuis les débuts de la IIIeme République.
Mais suivant la définition de la nation retenue, il y a fort à parier les autres mouvements sont en effet des connards qui s'en foutent de leur pays.
Proverbes, 24, 3-4