Gamemaster9 a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Je suis d'accord. Mais ce serait plus intéressant si Alistair a déjà un peu d'influence à ce moment-là. Ca devrait pas prendre trop de temps ceci dit, vu qu'au sortir de la quête j'amorcerais un très long chapitre sur sa prise de pouvoir de beaucoup des petits groupes de bandits de Tulorim ainsi que la guerre avec (puis la domination d') un groupe plus important.
Ah ben il va pas s'en faire un pote, de Cromax le sergent de la milice, s'il fricote avec les bandits et fout le bordel en menant une guerre intestine.
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
En même temps tu pensais vraiment qu'ils allaient devenir amis ?
Ceci dit Alistair sera "bon" pour Tulorim, en un sens. Parce que son but c'est de fédérer tous les bandits de la ville (enfin son but c'est de fédérer presque tous les bandits du monde mais passons sur cette vision irréaliste de son idéal et penchons nous sur le cas de Tulorim). Du coup, s'il est chef de tous les bandits, ce sont ses règles qui s'appliquent à tous les bandits de la ville. Et étant homme d'affaire dans l'âme, il préfèrera toujours privilégier l'ordre et la discipline que le chaos que peuvent engendrer les groupes de tailles réduites. Autrement dit, il pense que pour être efficace il vaut mieux éviter de se faire trop remarquer, ce qui implique d'arrêter de violer et de tuer au milieu des ruelles. Tu as déjà vu The Wire ? Il est un peu dans la même optique que Stringer Bell.
Je n'ai pas vu, non.
Mais c'est un fait, ce n'est pas en prônant l'ordre et les règles que tu te feras pote de Cromax.

Un peu plus, en revanche, si ça vise à garder un climat serein dans Tulorim, avec l'acceptation de tout le monde et le respect de toutes les classes, riches, pauvres ou brigands.
Fédérer une association importante aux parts majoritaires à Tulorim, c'est possible oui. Fédérer TOUS les bandits, ça m'étonnerait quand même bien fort. Ils se laissent pas fédérer si facilement, dans le milieu. C'est... d'ailleurs pour ça qu'ils sont de ce milieu.
Je ne sais pas si Cromax et Alistair pourraient être potes ou ennemis. Ca se joue en jeu, en fonction des situations, ça.

Bah Stringer Bell c'est l'associé du plus grand dealer de Baltimore, ils sont meilleurs amis et ils ont petit à petit monté un empire, mais son associé est avant tout un délinquant, il fait du bruit, appel aux armes quand il a un problème etc, alors que Stringer Bell est très intelligent et lui veut transformer leur empire en quelque chose de plus sain et discret pour multiplier les profits et blanchir l'argent sans entrer en guerre avec la police.
Oui, c'est pas en prônant l'ordre qu'il va se faire de Cromax un ami, mais en calmant la plupart des groupes ça peut quand même rendre son boulot plus facile.
Fédérer tous les bandits dans le sens "absolument tous" c'est impossible dans les faits, il y aura toujours des dissidents, des électrons libres qui préfèreront même mourir que de se ranger sous la bannière d'un groupe plus important (voire d'un groupe tout court). Dans le sens "la plupart", par contre, c'est plutôt réalisable. La plupart des bandits sont là pour faire de l'argent, et des promesses de beaucoup d'argent, de risques de prison réduits contre la menace de se faire égorger s'ils refusent ça peut en convaincre une énorme majorité, avec les moyens qui conviennent. Par contre, effectivement, il faudra pour certains d'entre eux qu'il soit diplomate, qu'il ne parle pas d'assimilation mais d'association, même si théoriquement il sera au dessus d'eux il peut pas se permettre de dire à certains chefs un peu trop fiers qu'il sera leur patron, il faudra qu'il fasse quelques compromis.
C'est vrai, ils peuvent être amis au final, ça dépend toujours des circonstances de la rencontre. On devient souvent pote avec des gens selon leur forme plus que leur fond, et on en vient à détester des gens qui ont les mêmes idées que nous et apprécier des gens qui en ont des radicalement opposées. C'est pas parce que Cromax est un grand libéral alors qu'Alistair veut avoir un contrôle absolu sur ses sous-fifres qu'ils vont pas se respecter, ça se jouera au RP ça. C'est pour ça que j'aimerais bien RP cette entrevue, la confrontation entre le criminel et le flic, ça pourrait à la fois être le départ d'une haine partagée ou d'une camaraderie curieuse.