L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22679, 22680, 22681, 22682, 22683, 22684, 22685 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 11:51 

Gamemaster9 a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Je suis d'accord. Mais ce serait plus intéressant si Alistair a déjà un peu d'influence à ce moment-là. Ca devrait pas prendre trop de temps ceci dit, vu qu'au sortir de la quête j'amorcerais un très long chapitre sur sa prise de pouvoir de beaucoup des petits groupes de bandits de Tulorim ainsi que la guerre avec (puis la domination d') un groupe plus important.

Ah ben il va pas s'en faire un pote, de Cromax le sergent de la milice, s'il fricote avec les bandits et fout le bordel en menant une guerre intestine. [:Dforme:]

En même temps tu pensais vraiment qu'ils allaient devenir amis ?

Ceci dit Alistair sera "bon" pour Tulorim, en un sens. Parce que son but c'est de fédérer tous les bandits de la ville (enfin son but c'est de fédérer presque tous les bandits du monde mais passons sur cette vision irréaliste de son idéal et penchons nous sur le cas de Tulorim). Du coup, s'il est chef de tous les bandits, ce sont ses règles qui s'appliquent à tous les bandits de la ville. Et étant homme d'affaire dans l'âme, il préfèrera toujours privilégier l'ordre et la discipline que le chaos que peuvent engendrer les groupes de tailles réduites. Autrement dit, il pense que pour être efficace il vaut mieux éviter de se faire trop remarquer, ce qui implique d'arrêter de violer et de tuer au milieu des ruelles. Tu as déjà vu The Wire ? Il est un peu dans la même optique que Stringer Bell.

Image

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 11:54 

Gamemaster9 a écrit:
D'ailleurs globalement, il faudra en tenir compte pour le réalisme, que la milice te laissera pas mener ta guerre de gangs. Les brigands sont tolérés dans la ville, effectivement, mais du moment qu'ils n'y foutent pas trop le bordel. Un tel RP de guerre de clans aurait davantage sa place à Exech, où l'autorité sur les clans de brigands est inexistante, contrairement à Tulorim. :p

Ah bah dès lors que la guerre sera à "grande" échelle, je compte les foutre un peu dans la merde avec la garde, ne t'inquiète pas. D'ailleurs pour la seconde partie j'hésite à me mettre en semi-dirigé, à la fois pour des réactions de PNJ importants et aussi parce que, bah comme je compte changer mon PJ de petit chef de gang local à grand baron du crime de l'une des villes les plus importantes de Yuimen, j'aimerais bien avoir l'aval du monde GMique, parce que mine de rien contrôler ne serait-ce qu'une partie du crime de la ville c'est un élément qui n'est pas anodin. Après ça la guilde d'Alistair est quand même censée compter parmi les plus influentes de toute la ville.

Image

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 11:56 

Gamemaster9 a écrit:
Je suis d'accord. Mais ce serait plus intéressant si Alistair a déjà un peu d'influence à ce moment-là. Ca devrait pas prendre trop de temps ceci dit, vu qu'au sortir de la quête j'amorcerais un très long chapitre sur sa prise de pouvoir de beaucoup des petits groupes de bandits de Tulorim ainsi que la guerre avec (puis la domination d') un groupe plus important.

Ah ben il va pas s'en faire un pote, de Cromax le sergent de la milice, s'il fricote avec les bandits et fout le bordel en menant une guerre intestine. [:Dforme:]

Ceci dit Alistair sera "bon" pour Tulorim, en un sens. Parce que son but c'est de fédérer tous les bandits de la ville (enfin son but c'est de fédérer presque tous les bandits du monde mais passons sur cette vision irréaliste de son idéal et penchons nous sur le cas de Tulorim). Du coup, s'il est chef de tous les bandits, ce sont ses règles qui s'appliquent à tous les bandits de la ville. Et étant homme d'affaire dans l'âme, il préfèrera toujours privilégier l'ordre et la discipline que le chaos que peuvent engendrer les groupes de tailles réduites. Autrement dit, il pense que pour être efficace il vaut mieux éviter de se faire trop remarquer, ce qui implique d'arrêter de violer et de tuer au milieu des ruelles. Tu as déjà vu The Wire ? Il est un peu dans la même optique que Stringer Bell.

Je n'ai pas vu, non.

Mais c'est un fait, ce n'est pas en prônant l'ordre et les règles que tu te feras pote de Cromax. :lol: Un peu plus, en revanche, si ça vise à garder un climat serein dans Tulorim, avec l'acceptation de tout le monde et le respect de toutes les classes, riches, pauvres ou brigands.

Fédérer une association importante aux parts majoritaires à Tulorim, c'est possible oui. Fédérer TOUS les bandits, ça m'étonnerait quand même bien fort. Ils se laissent pas fédérer si facilement, dans le milieu. C'est... d'ailleurs pour ça qu'ils sont de ce milieu. :D

Je ne sais pas si Cromax et Alistair pourraient être potes ou ennemis. Ca se joue en jeu, en fonction des situations, ça. :p

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 11:57 

Gamemaster9 a écrit:
D'ailleurs globalement, il faudra en tenir compte pour le réalisme, que la milice te laissera pas mener ta guerre de gangs. Les brigands sont tolérés dans la ville, effectivement, mais du moment qu'ils n'y foutent pas trop le bordel. Un tel RP de guerre de clans aurait davantage sa place à Exech, où l'autorité sur les clans de brigands est inexistante, contrairement à Tulorim. :p

Ah bah dès lors que la guerre sera à "grande" échelle, je compte les foutre un peu dans la merde avec la garde, ne t'inquiète pas. D'ailleurs pour la seconde partie j'hésite à me mettre en semi-dirigé, à la fois pour des réactions de PNJ importants et aussi parce que, bah comme je compte changer mon PJ de petit chef de gang local à grand baron du crime de l'une des villes les plus importantes de Yuimen, j'aimerais bien avoir l'aval du monde GMique, parce que mine de rien contrôler ne serait-ce qu'une partie du crime de la ville c'est un élément qui n'est pas anodin. Après ça la guilde d'Alistair est quand même censée compter parmi les plus influentes de toute la ville.

Le projet est plausible. Reste à voir sa mise en place. :p

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 11:58 

Le problème avec ce projet de longue haleine c'est que j'aurais moins le temps de me pencher sur les raisons du caractère d'Alistair. Quand j'ai créé ce personnage je voulais tout simplement faire un homme mauvais et calculateur, qui n'a pas de raison d'être méchant et qui n'a jamais aucune attache, mais j'avais 16 ans, et maintenant je vois des choses différentes pour lui, des raisons pour qu'il soit ainsi, et j'aimerais bien approfondir son background (complètement inexistant jusque là). Sauf que j'ai peur que cette approfondissement se fasse avaler par la guerre des clans de Tulorim si je la glisse dans ce chapitre. Enfin, j'ai le temps d'y penser, je suis en quête pour l'instant.

Image

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 12:16 

Gamemaster9 a écrit:
Gamemaster9 a écrit:

Je n'ai pas vu, non.

Mais c'est un fait, ce n'est pas en prônant l'ordre et les règles que tu te feras pote de Cromax. :lol: Un peu plus, en revanche, si ça vise à garder un climat serein dans Tulorim, avec l'acceptation de tout le monde et le respect de toutes les classes, riches, pauvres ou brigands.

Fédérer une association importante aux parts majoritaires à Tulorim, c'est possible oui. Fédérer TOUS les bandits, ça m'étonnerait quand même bien fort. Ils se laissent pas fédérer si facilement, dans le milieu. C'est... d'ailleurs pour ça qu'ils sont de ce milieu. :D

Je ne sais pas si Cromax et Alistair pourraient être potes ou ennemis. Ca se joue en jeu, en fonction des situations, ça. :p

Bah Stringer Bell c'est l'associé du plus grand dealer de Baltimore, ils sont meilleurs amis et ils ont petit à petit monté un empire, mais son associé est avant tout un délinquant, il fait du bruit, appel aux armes quand il a un problème etc, alors que Stringer Bell est très intelligent et lui veut transformer leur empire en quelque chose de plus sain et discret pour multiplier les profits et blanchir l'argent sans entrer en guerre avec la police.

Oui, c'est pas en prônant l'ordre qu'il va se faire de Cromax un ami, mais en calmant la plupart des groupes ça peut quand même rendre son boulot plus facile.

Fédérer tous les bandits dans le sens "absolument tous" c'est impossible dans les faits, il y aura toujours des dissidents, des électrons libres qui préfèreront même mourir que de se ranger sous la bannière d'un groupe plus important (voire d'un groupe tout court). Dans le sens "la plupart", par contre, c'est plutôt réalisable. La plupart des bandits sont là pour faire de l'argent, et des promesses de beaucoup d'argent, de risques de prison réduits contre la menace de se faire égorger s'ils refusent ça peut en convaincre une énorme majorité, avec les moyens qui conviennent. Par contre, effectivement, il faudra pour certains d'entre eux qu'il soit diplomate, qu'il ne parle pas d'assimilation mais d'association, même si théoriquement il sera au dessus d'eux il peut pas se permettre de dire à certains chefs un peu trop fiers qu'il sera leur patron, il faudra qu'il fasse quelques compromis.

C'est vrai, ils peuvent être amis au final, ça dépend toujours des circonstances de la rencontre. On devient souvent pote avec des gens selon leur forme plus que leur fond, et on en vient à détester des gens qui ont les mêmes idées que nous et apprécier des gens qui en ont des radicalement opposées. C'est pas parce que Cromax est un grand libéral alors qu'Alistair veut avoir un contrôle absolu sur ses sous-fifres qu'ils vont pas se respecter, ça se jouera au RP ça. C'est pour ça que j'aimerais bien RP cette entrevue, la confrontation entre le criminel et le flic, ça pourrait à la fois être le départ d'une haine partagée ou d'une camaraderie curieuse.

Image

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 12:16 

Haut.

Image

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 12:22 

Ouais enfin... Cromax ne se qualifierait pas de "flic". [:Dforme:]

Pour lui c'est juste un p'tit boulot qu'il fait de temps en temps pour rendre service (et acquérir de la notoriété et de l'influence, aussi). Et il réussit plutôt bien. La milice, c'est ce qui lui a permis de se lancer dans une vie dont il ne connaissait rien. Et de cela il en est reconnaissant, mais... la soldatesque, le respect des règles, la hiérarchie... Il n'aime pas ça.

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 12:27 

Oui mais du coup s'ils se voyaient en connaissance de cause ils se verraient quand même en qualité d'ennemi.

Sinon j'ai vu que Cromax était plutôt triste de la mort du Léviathan, et qu'il disait que toute mort avait quelque chose de triste. Du coup, il pense quoi du régime Oaxacien qui favorise quand même énormément les assassinats en tous genre ?

Image

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 12:49 

Greuh les affreux.

J'suis tête en l'air... Merci à Dame Itsvara pour c'te superbe signature !

Korben's Song.

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 12:50 

Salut.

Image

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 12:53 

Oui mais du coup s'ils se voyaient en connaissance de cause ils se verraient quand même en qualité d'ennemi.

Sinon j'ai vu que Cromax était plutôt triste de la mort du Léviathan, et qu'il disait que toute mort avait quelque chose de triste. Du coup, il pense quoi du régime Oaxacien qui favorise quand même énormément les assassinats en tous genre ?

Triste, mais nécessaire, puisqu'il essayait d'attenter à ses jours et a refusé de se faire pacifier.

Le régime de terreur d'Oaxaca est un régime de révoltés. Il ne cautionne pas les meurtres gratuits, mais il ne cautionne pas plus les morts réalisées par le camp d'en face, qui stigmatisent des espèces entières (garzoks, sektegs, shaakts) et les tuent à vue.

Chaque mort est triste, oui. Mais c'est lui-même un tueur.

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 12:55 

Gamemaster9 a écrit:

Triste, mais nécessaire, puisqu'il essayait d'attenter à ses jours et a refusé de se faire pacifier.

Le régime de terreur d'Oaxaca est un régime de révoltés. Il ne cautionne pas les meurtres gratuits, mais il ne cautionne pas plus les morts réalisées par le camp d'en face, qui stigmatisent des espèces entières (garzoks, sektegs, shaakts) et les tuent à vue.

Oui mais sans cautionner les meurtres bien pensants de Kendra Kâr et compagnie il pourrait trouver ça un peu extrême qu'on permette à une ville entière de commettre des exactions sans contrainte.

Image

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 12:59 

Gamemaster9 a écrit:

Oui mais sans cautionner les meurtres bien pensants de Kendra Kâr et compagnie il pourrait trouver ça un peu extrême qu'on permette à une ville entière de commettre des exactions sans contrainte.
La différence entre Oaxaca et Kendra Kâr, pour lui, c'est qu'Oaxaca est sincère. Elle tue pour la guerre, et elle ne s'en cache pas. Kendra Kâr tue autant, mais ils font passer les autres pour les méchants, rendant effectivement leurs crimes comme "bienpensant".

Donc oui, il trouve extrême qu'une ville (Kendra Kâr en l'occurrence) puisse avoir droit de vie ou de mort sur n'importe qui sur le principe que d'autres ne partagent pas son point de vue.

Les arguments d'Oaxaca : une révolte armée (finalement semblable à celle dont tu parlais sur le blabla il y a peu) pour imposer l'accès aux droits égalitaires des orques, sektegs et exclus en général.
Les arguments de KK : Oulalah, les peaux-vertes c'est des méchants pas beaux, faut les buter. Plus éventuellement une notion de défense de ses propres valeurs (auxquelles Cromax ne croit pas)

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 13:06 
Admin

Tulorim c'est un peu ma ville préférée (pour ceux qui l'auraient pas remarqué). Je la vois comme une ville assez moderne et réaliste : sans la beauté un peu utopique de Kendra Kâr (du moins telle que racontée sur sa description) et sans l'exagération typique de la fantasy d'Exech, je la vois belle dans ses hautes sphères, plutôt crasseuses dans ses bas quartiers, où l'argent règne et où le petit peuple est assaillit par la délinquance et la pauvreté.

C'pas pour rien que c'est le point de départ de ma quête :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22679, 22680, 22681, 22682, 22683, 22684, 22685 ... 28726  Suivante