ValdOmbre a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
ValdOmbre a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Je trouve d'ailleurs que c'est plutôt mal calculé de la part de Sirat. Détruire la muraille maintenant c'est laisser à Fan-Ming le soin de se préparer. S'il avait attendu le siège pour faire ce trou, ils auraient été pris de court et n'auraient pas tenu une demi-journée. Là y a moyen de repositionner les armées en conséquences.
Ou de transformer la brèche dans laquelle ils vont forcément passer en un véritable charnier de pièges explosifs et meurtrier, et piner une bonne partie des troupes. Ouais, là, ça commence à devenir un truc sacrément bien !
C'est génial comme coup fourré d'ailleurs, tu fais une brèche toi-même, quand les troupes arrivent elles croient que t'as été victime de sabotage, elles passent en criant victoire et en fait c'est un énorme traquenard.
N'est-ce pas ! Et rien n'empèche de barricader...derrière les pièges, et donc de façon non soupçonnable par les troupes qui arrivent pour prendre la ville xD
Et même, il est possible de sacrifier des maisons bourrées d'explosifs pour faire péter encore des ennemis en barricadant xD
Cependant je crains que ce ne soit un peu tard pour ce genre de dispositifs pour Fan-Ming. L'armée est trop proche et il faudrait mobiliser les troupes pour faire tout ça. Sauf que si on mobilise les troupes on les envoie pas à Andel'Ys, donc on gagne pas assez de temps pour le faire.
Enfin, c'est comme ça que je le vois. Ceci dit y a surement moyen de concocter un petit quelque chose du côté de la brèche, je vais me pencher sur le sujet.
L'état martial n'existe pas à FM? Pas moyen de mettre des civils pour concocter les trucs? Si deux cent civils s'y mettent, ça va vite je pense, et les militaires peuvent aller à andel'ys (en repli tactique, avec escarmouches?)?