Anastasie Terreblanc a écrit:
J'adore Skyrim et j'adore Fallout 4 mais si y a bien quelque chose que je leur reproche c'est la simplification des mécaniques de jeu. Tout est fait pour rendre le jeu plus accessible aux joueurs occasionnels, ou en tout cas moins adeptes des RPG oldschool qu'étaient Fallout 3/NV et Morrowind. On a déjà eu une simplification des mécaniques de Morrowind à Oblivion, et voilà qu'ils ont tout mis à porté de "casual gamer" dans skyrim.
J'aime pas faire mon puriste et d'une manière globale je suis conscient que je suis pas vraiment en droit de dire "arrêtez la simplification on s'en branle des casus", mais ma part de joueur accompli est quand même très énervée par cette façon qu'on a de tout simplifier au détriment de l'expérience de jeu. Oui Skyrim est excellent, oui Fallout 4 l'est aussi, mais mine de rien les vieilles mécaniques de jeu typique des RPG old school leur manquent cruellement.
Et je vois venir les gars qui nous diront "maintenant y a l'indé pour les RPG old school" mais sauf erreur de ma part y en a aucun qui regroupe toutes les qualités qu'ont les TES. Donc merde, rendez-moi mon Tamriel.
J'approuve.
Et puis, parlons de durée de vie... Et sur des choses comparables, du coup :
Morrowind était INFINISSABLE tellement le monde était grand, fouillé, rempli de quêtes et de trucs à explorer. Skyrim a une TRES bonne durée de vie, surtout vu les extensions et les mods. Fallout 3 était excellent à ce niveau là aussi, tout pareil pour NV.
Et puis ils sont passé à Fallout 4, avec un petit 30h de jeu pour plier la quête principale sans trop se presser, en faisant plein de quêtes aléatoires. Le jeu est hyper cool hein, mais... C'moins long, moins fouillé, moins complexe qu'avant. Ils font de la thune, plus du plaisir.