L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22842, 22843, 22844, 22845, 22846, 22847, 22848 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:20 

Gamemaster11 a écrit:
Fardet a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
Des balistes, des scorpions.

J'ai pas pour habitude d'faire le chieur, j'me suis toujours plié aux règles mais là j'peux pas m'empêcher de l'avoir mauvaise. J'trouve ça infiniment moins impressionnant que des boulets de canons. M'enfin... J'suis qu'un simple joueur donc j'vais devoir m'y plier de mauvaise grâce.

Tous les joueurs se plient à la règle sur les canons ; je ne comprends pas bien ce que le "j'suis qu'un simple joueur" vient ficher devant le "donc".

J'avais tiqué également... J'ai préféré ne pas répondre. C'aurait été, peut-être un peu plus véhément. [:Dange:]

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:20 

Anastasie Terreblanc a écrit:
Bon je vais micro RP Alistair pour faire acte de présence.

Boh, pourquoi "micro-RP" ?

Et pourquoi t'es pas encore parti chez le Conseiller ? Mathis te coiffe au poteau ! XD

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:24 

Gamemaster9 a écrit:

Et pourquoi t'es pas encore parti chez le Conseiller ? Mathis te coiffe au poteau ! XD

Bah techniquement Alistair n'a aucune raison de se presser, c'est normal qu'il attende Heartless vu que sans lui son plan ne fonctionne pas. Du coup je suis bloqué par Heartless pendant que Mathis me coiffe au poteau, comme tu dis.

De toute façon Alistair est meilleur en solitaire, il est juste bon à se servir des autres, sauf que comme les joueurs ont une certaine idée de ce qu'ils veulent faire ils ne sont pas manipulables. Du coup dès que ce plan est terminé je laisserais Alistair entre tes seules mains, je m'occuperais avec tes PNJs.

Image

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:25 

Gamemaster9 a écrit:
J'adore Skyrim et j'adore Fallout 4 mais si y a bien quelque chose que je leur reproche c'est la simplification des mécaniques de jeu. Tout est fait pour rendre le jeu plus accessible aux joueurs occasionnels, ou en tout cas moins adeptes des RPG oldschool qu'étaient Fallout 3/NV et Morrowind. On a déjà eu une simplification des mécaniques de Morrowind à Oblivion, et voilà qu'ils ont tout mis à porté de "casual gamer" dans skyrim.

J'aime pas faire mon puriste et d'une manière globale je suis conscient que je suis pas vraiment en droit de dire "arrêtez la simplification on s'en branle des casus", mais ma part de joueur accompli est quand même très énervée par cette façon qu'on a de tout simplifier au détriment de l'expérience de jeu. Oui Skyrim est excellent, oui Fallout 4 l'est aussi, mais mine de rien les vieilles mécaniques de jeu typique des RPG old school leur manquent cruellement.

Et je vois venir les gars qui nous diront "maintenant y a l'indé pour les RPG old school" mais sauf erreur de ma part y en a aucun qui regroupe toutes les qualités qu'ont les TES. Donc merde, rendez-moi mon Tamriel.

J'approuve.

Et puis, parlons de durée de vie... Et sur des choses comparables, du coup :

Morrowind était INFINISSABLE tellement le monde était grand, fouillé, rempli de quêtes et de trucs à explorer. Skyrim a une TRES bonne durée de vie, surtout vu les extensions et les mods. Fallout 3 était excellent à ce niveau là aussi, tout pareil pour NV.

Et puis ils sont passé à Fallout 4, avec un petit 30h de jeu pour plier la quête principale sans trop se presser, en faisant plein de quêtes aléatoires. Le jeu est hyper cool hein, mais... C'moins long, moins fouillé, moins complexe qu'avant. Ils font de la thune, plus du plaisir.

Oui, sans compter que, de par les choix difficiles que l'on doit faire dans l'orientation de son personnage, la rejouabilité de Morrowind est bien supérieure à la rejouabilité des deux TES suivants.

Mais effectivement là Fallout 4 je commence déjà à m'en lasser au bout de 40H de jeu, c'est assez mauvais signe.

Image

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:29 

Quand on pense que j'ai dépassé les 1 000H de jeu sur Morrowind et que j'ai l'impression de pas avoir torché un quart du contenu.

Image

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:29 

Gamemaster9 a écrit:

Bah techniquement Alistair n'a aucune raison de se presser, c'est normal qu'il attende Heartless vu que sans lui son plan ne fonctionne pas. Du coup je suis bloqué par Heartless pendant que Mathis me coiffe au poteau, comme tu dis.

De toute façon Alistair est meilleur en solitaire, il est juste bon à se servir des autres, sauf que comme les joueurs ont une certaine idée de ce qu'ils veulent faire ils ne sont pas manipulables. Du coup dès que ce plan est terminé je laisserais Alistair entre tes seules mains, je m'occuperais avec tes PNJs.

Oublie pas ta copine d'Esseroth hein, au passage. Elle est discrète et taiseuse, mais elle est toujours là.

Sinon, petit conseil pour le RP à plusieurs, quand tu sens que ça traîne : initie le mouvement. Avec un RP ajd qui dit que tu vas finalement vers la chambre du Conseiller, tu fais bouger Heartless qui, lui, va se sentir forcé de te suivre (pour votre bien à tous les deux).

C'pas une question d'être pressé, c'juste que la situation traine, comme tu le dis toi-même dans ta narration.

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:30 

Haut. Oh et tu as le droit d'éditer ton post. :pouceup:

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:30 

Gamemaster9 a écrit:

Très bonne idée, merci.

Image

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:32 

Gamemaster9 a écrit:
Gamemaster9 a écrit:

Oublie pas ta copine d'Esseroth hein, au passage. Elle est discrète et taiseuse, mais elle est toujours là.

Sinon, petit conseil pour le RP à plusieurs, quand tu sens que ça traîne : initie le mouvement. Avec un RP ajd qui dit que tu vas finalement vers la chambre du Conseiller, tu fais bouger Heartless qui, lui, va se sentir forcé de te suivre (pour votre bien à tous les deux).

C'pas une question d'être pressé, c'juste que la situation traine, comme tu le dis toi-même dans ta narration.

Oui je sais qu'elle est toujours là. J'ai la sensation que tu me l'as taillée sur mesure, alors je compte pas m'en défaire comme ça, t'en fais pas. Même si je suis suspicieux quant à ce personnage (mais Alistair ne l'est pas plus que d'habitude, lui, parce qu'il faut te connaître pour avoir ces soupçons).

Et ouais, je vais initier le mouvement. Et après Alistair va se préparer à se bouger un peu le cul, j'ai la sensation d'avoir rien foutu du tout depuis que je suis dans cette quête, c'est énervant.

Image

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:35 

Bon je dois y aller mais j'ai eu le temps de faire un petit édit.

Image

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:35 

Oui, sans compter que, de par les choix difficiles que l'on doit faire dans l'orientation de son personnage, la rejouabilité de Morrowind est bien supérieure à la rejouabilité des deux TES suivants.

Mais effectivement là Fallout 4 je commence déjà à m'en lasser au bout de 40H de jeu, c'est assez mauvais signe.

Voui. Et encore, Oblivion et Skyrim étaient eux aussi assez bien rejouables. Surtout Skyrim en fait : deux camps opposés dont tu ne peux rejoindre qu'une fois, plusieurs "types" de gameplay (mage, archer, bourrinos). Donc c'est rejouable pas mal.

Et c'est peut-être ce que je reproche le plus à FO4, sa rejouabilité. J'avais pour habitude, dans les fallout, de faire une première fois le jeu avec un type "gentil", serviable, altruiste, afin de profiter un max de toutes les quêtes secondaires proposées. Et puis, je le rejouais en "chaotique mauvais", avec un gros connard qui n'en a foutre de rien, pourri à toutes les addictions possibles (alcools, drogues, etc.), esclavagiste, tueur sanguinaire et sanguin, égoïste au possible...

Eh ben dans fallout4 ça change rien. Strictement rien. Tu te comportes comme un gentil : les pnj te marchent dessus gentiment. Tu te comporte comme un méchant : les pnj se soumettent à toi, mais t'es quand même forcé de faire tout pareil. Tes choix n'influent rien.

Et pourtant il n'est pas dénué de qualités hein ! Loin de là. J'adore le système de craft et de création de base. On a ENVIE de faire une base hyper cool. Le souci c'est qu'une base hyper cool, avec le temps que ça prend pour la monter, faut du contenu derrière pour qu'on se lasse pas du jeu trop rapidement. Et comme tu dis, avec 40h de jeu ça soule, ben ça sert pas à grand chose de faire une base.

(sans compter que... ça ne sert pas à grand chose de faire une base. Les events de prise de base sont soit inexistants, soit bien trop rares et faciles.)

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:36 

Gamemaster9 a écrit:

Très bonne idée, merci.

Boah. J'ai participé à 16 quêtes, GM ou participant. J'ai aucun mérite : je gère le système. [:Dange:]

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:38 

Oui je sais qu'elle est toujours là. J'ai la sensation que tu me l'as taillée sur mesure, alors je compte pas m'en défaire comme ça, t'en fais pas. Même si je suis suspicieux quant à ce personnage (mais Alistair ne l'est pas plus que d'habitude, lui, parce qu'il faut te connaître pour avoir ces soupçons).

Et ouais, je vais initier le mouvement. Et après Alistair va se préparer à se bouger un peu le cul, j'ai la sensation d'avoir rien foutu du tout depuis que je suis dans cette quête, c'est énervant.

Alors qu'on tire plus sur la fin que sur le début.

Elle existait avant ton arrivée dans la quête, donc je l'ai pas taillée pour toi mais... le fait que tu la croises m'a donné une occasion de la mettre en avant. [:Dange:]

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:52 
Admin

A quoi la pizza ?

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 22:04 

Gamemaster11 a écrit:
A quoi la pizza ?

Au cérumen.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22842, 22843, 22844, 22845, 22846, 22847, 22848 ... 28726  Suivante