Anastasie Terreblanc a écrit:
Oui, sans compter que, de par les choix difficiles que l'on doit faire dans l'orientation de son personnage, la rejouabilité de Morrowind est bien supérieure à la rejouabilité des deux TES suivants.
Mais effectivement là Fallout 4 je commence déjà à m'en lasser au bout de 40H de jeu, c'est assez mauvais signe.
Voui. Et encore, Oblivion et Skyrim étaient eux aussi assez bien rejouables. Surtout Skyrim en fait : deux camps opposés dont tu ne peux rejoindre qu'une fois, plusieurs "types" de gameplay (mage, archer, bourrinos). Donc c'est rejouable pas mal.
Et c'est peut-être ce que je reproche le plus à FO4, sa rejouabilité. J'avais pour habitude, dans les fallout, de faire une première fois le jeu avec un type "gentil", serviable, altruiste, afin de profiter un max de toutes les quêtes secondaires proposées. Et puis, je le rejouais en "chaotique mauvais", avec un gros connard qui n'en a foutre de rien, pourri à toutes les addictions possibles (alcools, drogues, etc.), esclavagiste, tueur sanguinaire et sanguin, égoïste au possible...
Eh ben dans fallout4 ça change rien. Strictement rien. Tu te comportes comme un gentil : les pnj te marchent dessus gentiment. Tu te comporte comme un méchant : les pnj se soumettent à toi, mais t'es quand même forcé de faire tout pareil. Tes choix n'influent rien.
Et pourtant il n'est pas dénué de qualités hein ! Loin de là. J'adore le système de craft et de création de base. On a ENVIE de faire une base hyper cool. Le souci c'est qu'une base hyper cool, avec le temps que ça prend pour la monter, faut du contenu derrière pour qu'on se lasse pas du jeu trop rapidement. Et comme tu dis, avec 40h de jeu ça soule, ben ça sert pas à grand chose de faire une base.
(sans compter que... ça ne sert pas à grand chose de faire une base. Les events de prise de base sont soit inexistants, soit bien trop rares et faciles.)