L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22917, 22918, 22919, 22920, 22921, 22922, 22923 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 14:06 

Et pour peu que, après le lvl 20, on fasse passer sa maîtrise AA à 61, la qualité de l'ambidextrie par rapport aux statistiques du barbare parait bien maigre.

Image

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 14:12 

Leyna'sëraya a écrit:
Caabon a écrit:
Leyna'sëraya a écrit:
Caabon a écrit:
Leyna'sëraya a écrit:
Caabon a écrit:
On en revient au débat principal : le théurgiste est, au même titre que tous les dérivés de guérisseur, et que tous les détenteurs de fluides de lumière, une classe de soutien (il y a un seul sort offensif en lumière). Le nécro est plus taillé pour de l'offensif. Le théurgiste a pour avantage d'être capable de nettoyer le terrain de toutes ses invocations et de son compagnon, ce qui est déjà pas mal en combat classe à classe. Et oui, pour vaincre un personnage taillé pour évoluer seul, il lui faudra sans doute de l'aide. Mais si l'on fait l'inventaire des classes pas si fortes que ça en duel, je pense qu'on en trouvera quelques-unes dans les catégories mixtes.

Bah en fait la plupart des mixes. Tout ce qui est magicien/maître d'arme/assassin etc va rouler sur toutes les classes mixes.^^

Et encore, le maître d'arme se dissipe avec une double maîtrise.

Il n'y a pas de classe avec une seule maîtrise, je crois (hormis le magicien).

Anas : De totue façon, ce n'est pas la seule classe qui manque de punch. Mais cela dit, tu peux proposer des CC ou sorts anti-nécro si tu veux. ;)

L'assassin n'a qu'un point en maîtrise AJ tout au long de sa classe... Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça dommage. A un point d'être une classe pure de chez pure.

Ah oui, c'est vrai. Il mériterait peut-être plus d'AJ... enfin bon...

Non !

Pas d'AJ du tout !

Qu'il reste en SA pure. Il n'en est que plus efficace.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 14:13 

Anastasie Terreblanc a écrit:
Au fait, on peut porter deux armes AA sans être Maître d'armes ? Parce que malgré le malus de bonus (très compréhensible, ouais) sur la seconde arme, je trouve que le barbare devient plus rentable que le maître d'armes si il peut porter deux armes à une main.

Oui on peut. Le bonus de force de la deuxième arme ne sera que partiel.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 14:14 

Caabon a écrit:
Leyna'sëraya a écrit:
Caabon a écrit:
Leyna'sëraya a écrit:
Caabon a écrit:
Leyna'sëraya a écrit:
Caabon a écrit:
On en revient au débat principal : le théurgiste est, au même titre que tous les dérivés de guérisseur, et que tous les détenteurs de fluides de lumière, une classe de soutien (il y a un seul sort offensif en lumière). Le nécro est plus taillé pour de l'offensif. Le théurgiste a pour avantage d'être capable de nettoyer le terrain de toutes ses invocations et de son compagnon, ce qui est déjà pas mal en combat classe à classe. Et oui, pour vaincre un personnage taillé pour évoluer seul, il lui faudra sans doute de l'aide. Mais si l'on fait l'inventaire des classes pas si fortes que ça en duel, je pense qu'on en trouvera quelques-unes dans les catégories mixtes.

Bah en fait la plupart des mixes. Tout ce qui est magicien/maître d'arme/assassin etc va rouler sur toutes les classes mixes.^^

Et encore, le maître d'arme se dissipe avec une double maîtrise.

Il n'y a pas de classe avec une seule maîtrise, je crois (hormis le magicien).

Anas : De totue façon, ce n'est pas la seule classe qui manque de punch. Mais cela dit, tu peux proposer des CC ou sorts anti-nécro si tu veux. ;)

L'assassin n'a qu'un point en maîtrise AJ tout au long de sa classe... Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça dommage. A un point d'être une classe pure de chez pure.

Ah oui, c'est vrai. Il mériterait peut-être plus d'AJ... enfin bon...

Non !

Pas d'AJ du tout !

Qu'il reste en SA pure. Il n'en est que plus efficace.

Je soutien. Je trouve ce pauvre petit point ajouté pendant la monté de niveau du voleur un peu inutile, sachant qu'au final peu de ses dérivés ont de la maîtrise AJ.

Image

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 14:16 

Et puis de toute manière, en SA, il y a la CC "lancer" pour les rares fois où il y en a besoin. Tu conserves sur toi un ou deux poignards qui ne sont dédiés qu'à ça, et le tour est joué.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 14:17 

Caabon a écrit:
Et puis de toute manière, en SA, il y a la CC "lancer" pour les rares fois où il y en a besoin. Tu conserves sur toi un ou deux poignards qui ne sont dédiés qu'à ça, et le tour est joué.

Exact.

Image

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 14:25 

Je te vois, Itsvara. Du coup tu le veux ce set sur mesure ?

Image

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 14:26 

Si oui, en image d'arme principale j'ai ça et ça. Je sais que le premier fait plus flammes que lumière, mais bon si je goupille un nom du genre "machin solaire" ça peut s'expliquer très facilement.

Image

Haut.

Image

Et elle se déco pile à ce moment là.

Image

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 14:41 

Le point en MAJ de l'assassin est pas inutile, faut pas exagérer...imaginez qu'il puisse pas prendre un arc entre les mains sans que la corde lui pête au nez...pas plaisant du tout à RP si on restreint les armes ! D'ailleurs, il y a peu de temps j'ai RP mon assassin tenant une épée pendant un combat (il fait que la maintenir pour embrocher), alors qu'il a 0 en MAA. Je viens de m'en apercevoir.

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 14:45 

Tu sais si t'as 0 en maîtrise, à part magique, ça veut pas pour autant dire que t'es un retardé mental. Personnellement je pense que si on devait mettre mes caracs en termes yuiméniens j'aurais 0 partout, pourtant l'autre jour j'ai tenu un katana sans me couper une oreille.

Image

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 14:46 
Admin

Utiliser une arme dont on ne possède pas la maîtrise en combat, c'est tout à fait possible. Simplement, il faut prendre en compte cette absence de maîtrise dans le RP. Sans que la corde lui pète au nez, ou qu'il se coupe un bras avec l'épée qu'il manie, il faut prendre en compte dans le fil de l'histoire que le personnage sera peu voire pas efficace au maniement. Simplement la maintenir pour embrocher est suffisamment anodin comme action pour que cela passe. Par contre, même avec 1 de maîtrise AJ, faut pas s'attendre à des miracles avec un arc, loin de là.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 14:47 

Autrement dit à 0 en maîtrise on est mauvais en combat avec, on peut pas apprendre de CC dans ce domaine, mais on se transforme pas non plus en manchot. La preuve, il serait parfaitement idiot qu'un PJ sans la moindre maîtrise en SA soit tout bonnement incapable de donner un coup de poing. Alors de là à dire qu'il sera efficace, c'est autre chose, mais on a rarement vu un homme se péter deux côtes en voulant coller une droite à un enfant...

Image

Dernière édition par Anastasie Terreblanc le Lun 30 Nov 2015 14:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 14:50 

Il y tient à son vieillissement le pauvre...

Faut dire que c'est une mauvaise idée de RP un gosse. Si ça peut être sympa au début, sur le long terme c'est rarement pratique.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22917, 22918, 22919, 22920, 22921, 22922, 22923 ... 28726  Suivante